Avant les Fêtes, en ces périodes rafraichies, quoi de mieux qu’une bonne soupe ? Une soupe de légumes, oui, mais avec des pâtes, des Pastina, de Barilla !
L’hiver est incontestablement une saison où manger des légumes est indispensable pour équilibrer ses repas, et en soupe un bon moyen pour se réchauffer. Oui mais on aime bien aussi quand nos plats ont de la consistance dans ces temps compliqués. Alors certains ont eu l’excellente idée d’y mettre des pâtes. Et ceux qui fontes pâtes ont eu aussi la bonne idée d’en faire spécialement pour cela.
C’est notamment le cas du géant italien Barilla qui a lancé sur lame marché français sa gamme de pâtes à potage baptisée« Pastina ». Celle-ci, qui veut célèbrer l’héritage culinaire italien, compte aujourd’hui 4 références: les Filini Vermicelles, les Ditalini Rigati, les Stelline et les Risoni.
Elle ont été conçues pour être mariées avec des ingrédients frais et de saison, et offrir ainsi n’ombres de déclinaisons pour des soupes de tous les styles, et notamment les italiennes.
On choisira les Filini pour apporter de la consistance à une soupe de type bouillon. Un simple bouillon de viande ou alors pour un bouillon de Filini aux champignons.
Les Stelline, petites étoiles craquantes, sont celles qui feront assurément aimer la soupe aux enfants.
Les Ditalini sont quant à elles les plus gourmandes, parfaites pour s’offrir une recette bien réconfortante, comme une Minestrone histoire d’avoir vraiment l’Italian touch of life !
Enfin les Risoni comme leur nom le laisse présager font inévitablement penser au riz. Elles peuvent s’inviter ainsi dans une recette de soupe crémeuse en hiver, mais aussi dans des salades dès le retour des beaux jours.
A retrouver en grandes et moyennes surfaces au prix d’environ 1,30 euro le paquet de 500g.