Barilla, spécialiste des pâtes et des sauces prêtes à l’emploi, dévoile à l’occasion d’une série d’événements au cours du mois de juin les grandes nouveautés de sa gamme Pesti.

 

Tout au long du mois de juin, Barilla organise un événement inédit, La Cueillette Barilla. La marque part à la rencontre des Parisiens pour leur faire découvrir les origines de la recette du Pesto alla Genovese.

A commencer par l’installation d’un food truck, au milieu de micro-champs de basilic afin de proposer la découverte du pesto à travers des activités ludiques, dans des points de passage très fréquentés de la capitale (La Défense aujourd’hui m, Bercy Village le 7 juin, la MK2 Bibliothèque le 8 juin).

Les curieux pourront déguster les produits, profiter des parcelles de basilic frais le temps d’un photo call « allongé dans un champ de basilic » ou encore repartir avec un de livrets de recettes et des bons de réduction.

 

Du 7 au 22 juin des triporteurs itinérants dans les rues de Paris proposeront eux aussi une dégustation du Pesto alla Genovese Barilla, des livrets de recettes, des bons de réduction.

 

Barilla étoffe et améliore ainsi sa gamme en modifiant la recette de son fameux Pesto alla Genovese avec un nouvel ingrédient 100 % italien, le Parmigiano Reggiano AOP, un fromage noble, originaire de la région d’Emilia Romagna, au Nord de l’Italie (voir notre reportage ici). Cette recette sera présentée au public durant le mois de juin dans 100 magasins urbains.

 

Enfin Barilla lancera au mois de juillet une nouvelle recette, le Pesto Rustico Basilico & Zucchine, alliant basilic frais et courgette.