C’est en France, en exclusivité mondiale, que la marque de pâtes italienne Barilla a choisi de dévoiler en avant-première sa nouvelle gamme “Al Bronzo”. Nouveau packaging, nouvelle recette, pour “Al Bronzo”, qui se veut plus pretium.

Le géant italien Barilla, leader mondial sur le marché des pâtes, a imaginé “Al Bronzo” , une nouvelle gamme premium qui veut séduire les amateurs de bonnes « pasta ».

Les pâtes de la nouvelle gamme sont réalisées selon une recette exclusive, issue d’un mélange de grains de blés mais également d’une méthode de fabrication nouvelle.

Celle-ci, baptisée Lavorazione Grezza, inventée par Barilla, ajoute des micro-gravures au dessin classique du moule en bronze. Cela afin de rendre la surface des pâtes « Al Bronzo” encore plus rugueuse que les autres pâtes premium présentes sur le marché et ainsi accrocher la sauce de manière encore plus optimale. 

Aujourd’hui la gamme comprend des Spaghettoni, des Penne Rigate, des Mezzi Rigatoni, des Linguine, des Fusillioni et des Fusilli. 

La gamme “Al Bronzo” est présenté dans un nouveau packaging rouge, qui se veut également unique sur le marché. « Cette nouveauté est en accord avec l’identité de la marque, son logo et sa volonté de véhiculer la passion, une de ses valeurs fortes », explique-t-on chez Barilla.

L’emballage en carton, est fabriqué avec des fibres vierges provenant de forêts gérées de manière plus protectrice. La fenêtre transparente en face avant assure la visibilité du produit sans compromettre la possibilité de recycler entièrement le pack avec les déchets “papier”. 

La gamme « Al Bronzo » de Barilla est d’ores et déjà disponible dans la grande distribution au prix conseillé de 2,09 euros.