Mercredi, et qui plus est un 1er mai, c’est le jour des enfants, et de la famille. L’occasion de s’adresser aux petits et aux grands gourmands, qui aiment les bonbons qui arrachent et qui tâchent: les Têtes Brulées. En effet il y a du nouveau, aux accents nippons !  

Quelle famille avec des enfants ne connait pas les « Têtes Brûlées », ces bonbons imaginés par les Maître-Confiseurs de Confiserie du Nord, entreprise familiale et indépendante ?

Depuis des décennies maintenant ils sont le symbole de la mode des bonbons acides à la mode qui agitent les papilles des jeunes et des moins jeunes qui osent s’y frotter.  

Et bien justement, ils nous proposent de nouvelles recettes, sous forme de barres, et elles atteignent le plus haut niveau d’intensité des Têtes Brûlées : « ça arrache ». 
Baptisées « YAAAH ! », comme le cri que l’ont pousse parfois lors des combats d’arts martiaux japonais, elles se déclinent en deux saveurs : l’une très typée pour des sensations fortes : « Mangue-Wasabi » et l’autre plus douce, évoquant les cerisiers du printemps : « Sakura ».

Ah le Sakura, la merveilleuse fleur de cerisier, symbole de la culture japonaise, dont la célèbre fête des cerisiers en fleurs enchante tout l’archipel nippon chaque année.
Et bien en Tête Brulée elle se retrouve dans une barre de couleur rose au goût délicat et gourmand, avec en plus, une sensation soudaine d’éveil quand l’acidulé s’invite, en fin de dégustation.

La seconde recette c’est une autre affaire. Si on y trouve la mangue, fruit tropical originaire d’Asie, pleine de saveur et de douceur sucrée, elle a été ici associée au wasabi, le condiment emblématique de la gastronomie japonaise. Un mariage de  parfums inédits qui fonctionne très bien, mais attention, la douce et fruitée mangue qui débute la dégustation se voit ensuite relevée d’un bon coup de wasabi qui secoue bien les papilles !

Sans oublier que ces bonbons colorent la langue en un vert à faire peur à tout martien qui se respecte ! Alors si l’on trouve ça fort, que l’on crie « yaaah » en ouvrant la bouche comme un furieux, on ne manquera pas de se faire remarquer !

Ces Têtes Brûlées « YAAAH ! » sont au prix conseillé de 2,19 euros le sachet de 180g de barres.