Le dimanche 4 juin, c’est la Fête des mères. Il y a mille et une façons de faire plaisir à une maman gourmande, chocolat, champagne, produits raffinés, panier gourmand… Découvrez une sélection d’idées de cadeaux plus succulente les unes que les autres pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Et savoureuse fête à toutes les mamans !

Chablis Hommage 2021, Famille Savary

Fleuron du domaine, ce Chablis Hommage trônera fièrement sur la table de la Fête des mères. Le nez exhale de notes de fruits à pépins mûrs. La bouche est ample sur des notes exacerbées que les racines des vieilles vignes puisent dans les couches de calcaires parsemées de fossiles de coquillages. La superbe longueur se prolonge sur des marqueurs iodés typiques de l’appellation. Servir autour de 10-12° (19 euros)

Robot pâtissier, 5KSM195PS, KitchenAid

Votre maman en rêvait… KitchenAid l’a fait. Ce magnifique robot 4,7 l de couleur hibiscus peut tout faire : fouetter, battre, remuer, pétrir ou écraser. Robuste, performant et unique en son genre, ce robot multifonction fourni avec de nombreux accessoires de qualité lui permettra de réussir des recettes comme une pro. De quoi satisfaire toute la famille. (849 euros)

Le coffret Arène, Lafitte

Nichés dans cette boite à chapeau, les spécialités de la Maison LAFITTE se dévoilent une à une pour un voyage culinaire au cœur des landes. Le traditionnel Foie Gras de Canard des Landes, la terrine landaise et son cœur de Foie Gras ainsi que les Pâtés de Canard et Magret de Canard Fumé sont délicatement accompagnés par un salé-sucré d’oignons. (39 euros)

Château de Corneilla, Héritage, 2022, Jonquières d’Oriola

Un rosé subtil habillé d’une robe rose pâle détient un nez délicat de petits fruits rouges et de bonbon anglais. En bouche, ce vin possède un bel équilibre, associant ampleur et une belle fraîcheur mettant en valeur ses arômes de fruits rouges. Sur la table de la Fête des mères, cette cuvée accompagnera merveilleusement bien un plateau de fruits de mer, des soles meunières, des filets de rougets ou un plateau de fromages affinés. (9,50 euros)

Coffret Les Assaisonnements, Plantin

Idéal à offrir ou pour se faire plaisir. Ce coffret gourmand est composé d’une préparation culinaire à base d’huile d’olive vierge extra aromatisée truffe noire (100 ml), d’un flacon de moutarde à la truffe d’hiver 5% aromatisé (50 g) et d’un flacon de préparation culinaire à base de sel de Guérande et de truffe d’été 1% (50 g). Ses précieux arômes parfumeront à merveille toutes vos créations gastronomiques. (28,50 euros)

Coffret Maison « je t’aime », Maison du chocolat

Pour le Fête des mères, Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France, a fabriqué des chocolats d’exception. Dites lui que vous l’aimez avec ce coffret de chocolat noir et lait emblématique offrant une sélection de 16 ganaches et pralinés, surmontée d’une plaque ajourée « je t’aime » en chocolat noir.Toujours à la recherche du goût et de la créativité, l’artisan chocolatier va mettre les papilles en joie. (33 euros)

Crémant d’Alsace Coeur de Lune, Bestheim

Pas de fête sans petite bulles ! Cette cuvée allie finesse et générosité offrant des arômes de fleurs blanches et fruits à noyaux (pêche, abricot). En bouche, la fraîcheur reste de mise avec une belle élégance, idéale pour un apéritif chic. La Maison Bestheim ne lésine pas sur la qualité de ses vins, tout en adoptant une viticulture exigeante dans le respect des sols et de l’environnement. Une très belle découverte ! (10 euros)

Coffret « Allures », Dammann Frères

A la recherche d’une idée cadeau pour les connaisseuses de thés ?Dans ce joli coffret bleu sont lovés quatre boîtes de 30 g de thés accompagnées d’un infuseur à thé. Pomme d’amour (thé noir), Nuit à Versailles (thé vert), Jardin Bleu (thé noir), Week-End à Paris (thé oolong) lui permettront des dégustations variées pour ces boissons aux mille saveurs. Un savoir-faire hérité d’une tradition f. (36,50 euros les 120 g)

Coffret « Petits Bonheurs », Pierre Marcolini

Pour séduire toutes les mamans, le champion du monde de la pâtisserie propose des saveurs gourmandes « Petits Bonheurs »précieusement emballées à la façon d’un lingot d’or. Ce coffret plumier contient 16 pralinés noisettes. Et pour les gourmandes, il existe en grand format XL de 48 douceurs chocolatées en quatre recettes de pralinés et gianduja. C’est si bon de succomber à la tentation ! (23 euros) et (69 euros)

Le coffret plaisir « Maman je t’aime », Cour d’Orgères

Dans un écrin violet, 8 pots (100 g) aux noms évocateurs promettent de nombreux moments d’intense gourmandise : Maman d’Amour et ses framboises rehaussées de rose, Cœur de Breizh et son irrésistible accord de pomme et de caramel au beurre salé, le sublime Élixir (poires ananas, passion, gingembre, vanille), la dépaysante Pinacotonka (ananas, coco, tonka), et La Vie est belle aux mirabelles… (41,20 euros)

Le Pochon coeur, Weiss

Cette jolie boîte vêtue d’une marinière bleu, blanc, rouge et ornée de petits coeurs symbolise à merveille le chic et l’amour à la française. Tel un coffre-fort, il renferme un trésor gourmand en trois recettes : des petits coeurs au Chocolat noir Acarigua 70 % et notes de fruits rouges, Chocolat Lait Suprême 38 % à la pointe de vanille et Chocolat lait Caramelatte Fleur de Sel 35 % pour fondre de gourmandise ! (17,10 euros les 200 g)

Thé Sakura, Mariage Frères

Sakura est un thé vert floral et gourmand aux notes de cerisiers en fleurs au parfum intense que votre maman va apprécier. Le nouveau millésime évoquent le retour du printemps en hommage du réveil de la nature et nous transporte au Pays du Soleil Levant. Le flacon en acier à double opercule pour une meilleurs conservation se pare d’élégants motifs jaunes. Temps d’infusion 3 minutes. (26 euros les 80 g)

Rosé du Domaine de la Périnade, Crazy Horse

A une maman exceptionnelle, un flacon exceptionnel, ce rosé millésime 2022 est un 100% grenache noir qui allie élégance et complexité. Une robe claire et cristalline aux reflets bleutés, puis vient au nez des arômes de pêche blanche, grenadine et agrumes. La bouche combine fraîcheur et sensations veloutées pour finir sur une belle longueur de fruits. Une belle découverte pour les mamans ! (25 euros les 75 cl)

Maison de Guy Martin, A Noste

Le restaurant A Noste, à deux pas du Palais Brogniart à Paris, le 4 juin sera le rendez-vous dédié à nos chères mamans pour déjeuner, menu spécial « Fêtes des mères » dans une ambiance familiale. Entre un duo de tartare thon rouge et daurade aux saveurs multiples, une poire pochée au vin, nos mères se délecteront de cette épaule d’agneau basse température. Le coup de cœur de la rédaction ! (35 euros par personne)

Cocotte Lov, Seb   

Votre maman prends du plaisir à cuisiner, c’est la cocotte Lov qu’il lui faut. Ce faitout en fonte robuste et éco-conçue permet de cuire les aliments sainement grâce à ses pigments non toxiques (ni plomb ni cadmium). Sa cuisson lente garantit des résultats moelleux grâce à une base épaisse, un couvercle à condensation et une rétention optimale de la chaleur. Compatible avec toutes les plaques de cuisson. 34×26 cm (173 euros)

Miel Bio, sans compromis, Pour Demain

La marque vient de dévoiler ses deux références de produits labellisés AB et Bio Equitable. Le miel d’acacia est un miel délicat, digeste et riche en minéraux et vitamines et légèrement vanillé. Quant au miel issu du massif du Jura, il révèle toute ses saveurs florales et boisées reflètant la richesse de ce terroir jurassien. Ces trésors de la ruche sont à déguster au petit déjeuner ou en infusion. (9,99 euros et 8,99 euros les 250 g)

Premium Gaufres, Lagrange

Avec des jeux de plaques interchangeables, au revêtement antiadhésif double couche, ce super gaufrier multifonctions permet de préparer gaufres, mais aussi des gaufrettes, croque-monsieur, donuts et bagels, gaufres coeur, mini-gaufres, gaufres liégeoises, panini et viande grillée au gré des envies. Premium Gaufres assure de servir des gaufres personnalisées, tantôt moelleuses, tantôt croustillantes. Fabriqué en France (129 euros)