Cette année, la fête des pères est célébrée le dimanche 19 juin et les papas seront à l’honneur partout en France. Faites-lui plaisir en lui offrant un cadeau gourmand. Des chocolats aux spiritueux en passant par des ustensiles pratiques, voici quelques suggestions pour un papa épicurien. Bonne fête à tous les papas.
Frapin VIP XO Cognac Grande Champagne
Le nouvel élixir de la Maison Frapin, un beau cadeau pour la fête des pères… Le Millésime s’ouvre délicatement sur un arpège de notes délicieuses : un zeste d’agrumes, l’éclat de la mandarine. En bouche la chaude saveur de la noix de muscade répond à la rondeur de l’abricot sec, jusqu’à la note finale de rancio qui s’alanguit en bouche, longue et caractéristique des vieux cognacs. (175 euros les 70 cl)
Les Impitoyables, Peugeot
Ce set de dégustation whisky révolutionne l’art et la manière de déguster le breuvage. Le coffret est composé d’un verre à spiritueux, d’un socle rafraîchissant à placer dans le congélateur pour une dégustation sans choc thermique et d’un sous-verre en simili cuir isolant et raffiné. Un verre qui possède des courbes parfaites pour libérer les arômes les plus subtils. (42,90 euros)
Champagne Red & Gold, Gremillet
Pour sa fête, surprenez votre papa en lui offrant ces deux flacons festifs et partagez ensemble un délicieux moment autour d’une flûte où les petites bulles pétillent. Les deux cuvées prestigieuses appartiennent à la gamme « Uniques » qui ne peuvent éclore que les grandes années ou suite à des vinifications particulières.
Un bel équilibre entre l’acidité et la maturité. (43,50 euros les 75 cl)
Rhum Vieux Pure Canne VO, Saint James
Référence incontournable de la gammes des vieux rhums, il est un véritable bijou gustatif qui surprend par sa complexité. Au nez, une attaque franche boisée et vanillée où se dévoilent ensuite des arômes capiteux d’épices et de fruits et en bouche, les notes torréfiées se mêlent à des notes de fruits frais et fruits secs pour terminer sur une finale vanillée. (22,95 euros les 70 cl)
Papa Cuisine, La Cour d’Orgères
La Cour d’Orgères a composé un coffret spécial « fêtes des pères » qui ravira les fines bouches sucrées et salées qui s’accompagne de conseils culinaires sur une jolie carte illustrée. Il se compose de 5 pots : confiture ananas, coco, fève de Tonka, confiture de fraises, gelée de café, gelée de muscadet aux algues et confiture de mangues et fruits de la passion. (27,10 euros)
Golden Eight Liqueur de Poire Williams, Massenez
Le best seller de la Maison Massenez Golden Eight s’offre à la dégustation dans une robe d’ombre aux reflets d’or chaud rougissant, divine promesse d’une très grande liqueur. Dès l’ouverture du flacon répand des arômes de Poire Williams mûre qui invite à la dégustation. Une signature unique dont l’élaboration est fièrement et jalousement gardée secrète des maîtres liquoristes. (27,10 euros les 70 cl)
Coffret Eveil de la nature, Edmond de Rotschild Heritage
Pour un papa gourmand et raffiné, ce coffret de chocolats est garni de délicats pralinés aux noix de cajou bio du Bénin torréfiées à cœur, alliant au craquant de la crêpe dentelle pour un mariage croustillant. Une collaboration avec l’illustratrice Elsa Blondeaux qui a travaillé autour de l’arbre de vie et des symboles du printemps, coccinelle, abeille, pâquerette, trèfle… (30 euros les 250 g)
Les Grandes Eaux, Vodka Lab
Cette vodka traditionnelle est la première de la collection. Fraîchement distillée, elle est ensuite affinée en barrique, créant une douceur et une texture exceptionnelle avec de légères notes boisées, tout en préservant la minéralité et la neutralité du spiritueux. Dégustation à température ambiante ou légèrement rafraîchie, elle est une excellente base pour les cocktails spéciaux. (38 euros les 70 cl)
Robot ménager 2,1 l KitchenAid Macaron Pistache
Votre papa est un vrai cordon bleu ? Ce robot multifonction sera parfait pour ses réalisations en cuisine ou pâtisserie. Il est livré avec tous les accessoires dont il aura besoin pour hacher, trancher, râper, réduire en purée, mixer, pétrir ou couper en julienne. Très performant et polyvalent, cet appareil lui permettra de transformer ses ingrédients en un véritable délice. (209 euros)
Les Exclusifs, Cluizel
Cette collection de bonbons de chocolat est dédiée aux papas fins amateurs de chocolat entièrement bio et sans gluten. A l’intérieur de cet écrin se trouvent des ganaches chocolat, des ganaches parfumées ainsi que des pralinés composent cette collection aux notes aromatiques intenses et savoureuses. Comment ne pas craquer devant ces savoureuses gourmandises ! (40,20 euros)
Rhum Blanc Agricole Cuvée 2018, HSE
Cette cuvée millésimée 2018 illustre bien le savoir-faire unique de la marque AOC Martinique. Le nez s’ouvre sur un équilibre parfait de notes de cannes à maturité et de fruits exotiques. En bouche la texture grasse et suave s’intensifie pour donner sa pleine mesure sur la rétro-olfaction, Une délicate harmonie s’opère alors, mêlant arômes de mangue, de litchi et de menthe poivrée. (38 euros les 70 cl)
Barbecue gaz, Weber Q3000
Simple et fonctionnel, ce barbecue peu volumineux trouvera sa place sur une terrasse comme sur un balcon. Ses performances culinaires lui permettent de concocter toutes sortes de grillades, brochettes, hot-dogs… et permet d’assurer un repas pour 4-6 personnes. Deux modes de cuisson directs, le premier grille les aliments comme à la poêle et l’autre les rôti comme dans un four. (679 euros)
Champagne bio, Charles de Cazanove
Pas de fête sans petites bulles ! Structurée, puissante et fruitée, cette cuvée bio est un assemblage issu exclusivement de pinot meunier. Le nez est subtil et révèle des notes de sous-bois et de fruits confits. La bouche est fraîche, équilibrée avec une belle acidité et dévoile des arômes de grenade pour une finale légèrement citronnée. L’ensemble est gourmand et d’une grande générosité. (30 euros)
Coffret Rêves, Damman
Le coffret Rêves est Issu de la rencontre de Dammann Frères & du parfumeur grassois Fragonard. Deux Maisons françaises qui partagent des valeurs communes entre savoir-faire et héritage familial. Une ode au printemps regroupant une sélection choisie de 20 sachets de thés aux saveurs fleuries et printanières. Au choix : thés blanc, vert, oolong, noir. Votre papa va apprécier. (20 euros)
Chablis Fourchaume 1er cru 2019, Maison Louis Jadot
La fête des pères est un excellent moment d’apprécier un grand vin pour un repas festif. Très appréciable à l’apéritif ce Chablis Fourchaume 1er cru 2019 blanc s’accordera parfaitement pendant repas avec des crustacés, une viande blanche ou un fromage de chèvre. En bouche, il est frais et fruité présentant un bouquet minéral et floral sur une finale persistante. (34,30 euros)
Le coffret 42 feuilles, Weiss
La chocolaterie Weiss présente sa sélection de chocolats parfaite pour la fête des pères. Dans ce coffret des feuilles au chocolat lait et noir pour un papa gourmand. Moitié chocolat noir Oricao 58 % d’une extrême douceur ou moitié chocolat Lait Suprême 38 % au goût franc de cacao, sublimé d’une pointe de vanille qui apporte une note caramélisée. On en redemande ! (23,80 euros les 230 g)
Coffret Dégustation Vin Rouge AOP, Mystères et Bonnes Bouteilles
En ce jour de fête, vous allez vivre un moment de partage et de convivialité sur le thème de la dégustation des vins rouges. Néophyte ou connaisseur, toute personne majeure peut participer. Le quiz ? Répondre aux questions concernent la couleur du vin, ses arômes et les sensations en bouche, la région d’origine… Les coffrets sont disponibles en version vin blanc, vin rouge et vin rouge bio. (A partir de 60 euros)
Coffret Hee Joy et Puyricard.
La maison Hedonist Spirits associe son Rhum Hee Joy à la chocolaterie provençale Puyricard pour une création éphémère : le rhum Hee Joy Origins avec cigare en chocolat. Un rhum d’exception riche d’arômes d’agrumes confits et de noyaux de cerise mielés. Le cigare 78,2 % de cacao est le fruit d’un assemblage de cacao d’Equateur, de Côte d’Ivoire et de Sao tomé. (Rhum 49,90 euros et 24 euros le cigare)