Les nouveautés 2016 des bonbons Têtes

Si vous avez des enfants, des petits enfants, ou que vous même êtes resté un grand enfant, vous connaissez inévitablement les Têtes Brulées.



Ces bonbons « qui arrachent la tête » connaissent un succès phénoménal. Créés en 1997 pour être vendus à la pièce, en emballages individuels, ils débarquent en 2002 en grandes et moyennes surfaces avant d’être repris en mains par Verquin Confiseur en 2013.



Un véritable tournant dans sa jeune histoire de bonbon ! De 200.000 sachets vendus en 2012, ils s’en est vendu 8,3 millions en 2015 pour 2,8 millions de foyers acheteurs !

Ce qui vaut à Têtes Brulées d’être l’une des 5 marques alimentaires qui n’existaient pas (ou plus) en 2012 et qui dépassent le million d’acheteurs en 2015.

Autant dire que Verquin Confiseur, l’entreprise familiale centenaire du Nord, a pris du galon. Elle est aujourd’hui la première confiserie française indépendante et totalise 10% de la production nationale !

Fort de ce succès, elle part d’ailleurs à la conquête du monde, avec ses bonbons acides rebaptisés pour l’occasion « Head Bangers ».

L’entreprise qui compte aujourd’hui deux sites de production nordistes, à Tourcoing et Neuville-en-Ferrain, ne souhaite pas en rester là et a continué de développer une gamme pourtant bien étoffée de « bonbons qui piquent ». 

Déjà forte de 10 références, Verquin Confiseur vient de lancer quatre innovations sur ce marché très porteur (+7,9% en 2015).

Dès aujourd’hui retrouvez en magasin les Têtes Brûlées Star, le 1er bonbon à effet rouge à lèvre à la poudr’acide goût framboise. Il suffit d’humidifier la petite bille rose et de l’appliquer sur les lèvres pour obtenir un effet rose à lèvres (environ 1,99 euro le sachet de 100g).

Mais c’est aussi l’arrivée des Têtes Brûlées KIFLASH, un éclair gélifié bi-goût aux fruits, pommes-cassis et citron-framboise, hyperacide (environ 1,99 euro le sachet de 180g).

Enfin les Têtes Brûlées DYNAMITE qui se posent évidemment comme le bonbon qui explose la tête ! Des bâtonnets twistés multicolores aux fruits avec un fourrage acide (environ 1,99 euro le sachet de 180g).

Sans compter que les Têtes Brûlées en billes et en barres se trouvent désormais réunies en maxi-boîte, l’Arrach’ Box, pour tous les fans, qui ont du mal à faire leur choix parmi les nombreux bonbons acides proposés par la marque (environ 4,95 euros la boîte de 405g).

Pour soutenir ces nouveautés Verquin Confiseur va investir à la télévision avec une campagne de pub de 15 semaines sur les chaînes pour jeunes (W9, France 4, NRJ12, Guilli, 6ter et Game One).

La présence sur Internet n’est bien sûr pas oubliée. Déjà forte de 240.000 fans sur Facebook et près de 11.000 followers sur Twitter, Têtes Brûlées se lance désormais sur Snapchat et Instagram. La saga acide continue !