Les légumineuses sont de plus en plus reconnues dans l’alimentation humaine pour leurs qualités nutritives d’abord et ensuite pour leur intérêt sur le plan environnemental. Chiche!, la marque française de produits apéritifs et de grignotages développe sa gamme pour proposer des moments gourmands plus sains et plus responsables.

Les légumineuses françaises sont aujourd’hui de plus en plus présentes dans les ingrédients de nos produits alimentaires. Chez Chiche! elles sont même au cœur de nouvelles recettes réalisées à base de fèves, riches en protéines et en fibres, sans gluten et sans huile de palme.

Ainsi trois nouvelles recettes vont arriver en rayons dès le mois d’avril prochain: A la fois croustillantes et gourmandes, élaborées en France et affichant un Nutri-Score B ce sont les Chips de fèves Vinaigre & Sel de Guérande; Parmesan & Pesto; Truffe Blanche. Proposées en pack de 100 g au prix de vente conseillé de 2,45 euros.

Déjà en rayons les gourmands peuvent également découvrir la nouvelle saveur de Croustiches, des curls croustillants de pois chiches, pois verts et fèves 100% françaises en NutriScore A. Ainsi après la saveur Cacahouète et Pointe de Cajun, on va craquer et croquer les curls soufflés puis délicatement enrobés de Fromage des Montagnes. Le pack de 70 g est au prix conseillé de 2,45 euros.

Toujours en NutriScore les graines grillées de Chiche! sont un mélange de pois chiches, pois verts, fèves, noix de cajou, amandes et cacahouètes, grillés et délicatement enrobés d’épices.
Après les saveurs Tomates & Basilic; Sésame & Pointe de sel de Guérande; Paprika & Graines de Cumin; Mozzarella & Thym; Moutarde à l’ancienne & Romarin, Chiche! dévoile une nouvelle saveur au Bleu & Pointe de Figue. Le pack de 90 g  est au prix conseillé de 2,45 euros.

Au delà de satisfaire les gourmands à l’apéro ou au gouter avec des produits savoureux et nutritifs, les packs de Chiche! affichent également la mention Origin’Info, garantissant une transparence totale sur l’origine des ingrédients.

En effet la marque Lyonnaise s’est engagée auprès des agriculteurs pour valoriser la filière française. Et celle-ci est d’autant plus importante que la culture des légumineuses a le pouvoir d’enrichir naturellement les sols et d’éviter ainsi l’utilisation d’engrais, parfaitement profitable dans le système de rotation des cultures.