Le Chef étoilé Antonin Bonnet du restaurant Quinsou reprend la boucherie historique de la rue de l’Abbé Grégoire à Paris, à quelques numéros de sa table. Il souhaite offrir des produits de qualité avec bon sens et respectueux de la saisonnalité.

La nouvelle aventure d’Antonin Bonnet se trouve donc à quelques pas de Quinsou, son restaurant à l’étoile Michelin. C’est là que se trouve la boucherie Grégoire boucherie historique de l’Abbé Grégoire, commerce qu’il vient de reprendre et qui promet de proposer du beau, bon, sain et juste. 

Pour cela le Chef travaille avec les éleveurs qui ont l’habitude de collaborer avec Quinsou. Ainsi le veau et le bœuf proviennent d’Anne-Laure Jolivet, le veau corse de Jacques Abatucci, le cochon de Jean-Charles Pied à la Ferme de la Gruzardière, les volailles de Fleur Godart, les conserves et certains pâtés de Francis Claude… 

En plus des viandes, Antonin Bonnet propose des spécialités bouchères et charcutières tels le poulet rôti du dimanche à la feuille de figuier, les caillettes cévenoles aux blettes, le fricandeau aveyronnais, des merguez aux épices Shira, pâté de foie de porc à la baie de genièvre. Cette offre viande est complétée par des salades de saison : haricots verts et feuilles d’épinards aux échalotes, tomates aux citrons confits et persil, betterave au cresson et oignons rouges confits.

La Boucherie Grégoire est ouverte du mardi au dimanche midi, elle se trouve au 29 rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris.