Le Breton, qui est arrivé à la boucherie par l’obtention de son CAP à l’âge de 16 ans à l’école de Rennes, vient de traverser la Seine pour ouvrir une nouvelle boutique à Paris.
Attention, l’adresse est déjà mythique, il s’agit tout simplement du 172, avenue Victor Hugo dans le XVIe, la boucherie de la famille Prosper qui en avait fait l’une des plus réputées de Paris. Un lieu d’exception où les boiseries intérieures et la façade sont classées aux Monuments Historiques.
« La boucherie Lamartine est le rêve de ma vie professionnelle. C’est un emplacement historique, chargé de symboles pour l’artisan boucher que je suis », déclare Yves Le Bourdonnec qui s’est associé ici avec l’éleveur normand Yves-Marie Morault.
L’équipe parisienne est composée de Julie Larras, une jeune bouchère bretonne de a 29 ans et en alternance avec Yves-Marie Le Bourdonnec de Paul de Monteynard, un boucher de 28 ans, issu d’une formation pour adulte à l’Ecole Supérieure des métiers de la viande. Vincent Voisin, 27 ans, issu de la même formation et à la boutique d’Asnières depuis février 2011 pour se familiariser avec les produits. sera à la préparation des commandes.
La boucherie parisienne sera également un lieu de vie et d’échanges de savoirs faire professionnels où seront invités des bouchers de province (par exemple le lyonnais Didier Massot, MOF) ou de l’étranger, des éleveurs qui font de la vente en direct, Tim Wilson de Londres, Hendrick Direndonk de Belgique, les néo Butchers de New York, et bien d’autres encore à découvrir.
Marre de ce boucher menteur et voleur c bon
Bonjour, chacun est libre d’avoir son avis et n’étant pas pour la censure je valide votre commentaire qui: 1/ n’engage que vous. 2/ demande de l’argumentation pour avoir une certaine utilité. Bien à vous.
Voleur ? Expliquez.
Il crache sur tout les bouchers c est un vendu qu’il regarde derrière lui avant de faire des leçons de morale stop et vive la viande française il voulais réunir la boucherie il a gagner la contre attaque arrive sur ce bonne soirée