Boucherie Boeuf Framboise Bistro Bœuf Framboise (BBF), tel est le nom de la nouvelle enseigne développée par le Groupe La Boucherie à l’attention des restaurateurs indépendants.

Une première adresse «test» vient d’ouvrir à Angers, fief du groupe de restauration. Bistro Bœuf Framboise a annoncé qu’il se développera dès cette année en licence de marque. 7 à 8 créations sont attendues dans les mois à venir. La première ouvrant à Strasbourg fin févier.

« L’objectif est de pallier un vide avec une enseigne capable de fédérer les restaurateurs indépendants avec de la qualité et du service mais aussi une grande souplesse de fonctionnement » explique Christophe Mauxion, Directeur général du Groupe La Boucherie.

Charte graphique aux couleurs acidulées, décor féminin, mobilier bistro revisité, produits du terroir, Bistro Bœuf Framboise est ouvert 7 jours/7. Sa carte courte mise sur des valeurs sûres et des produits de qualité.

Au menu, œufs mimosa, filets de hareng, pot au feu, poisson en papillote, tartare, andouillettes « AAAAA », Carbonara façon bistro, crêpes Suzette. Légumes frais et fromages du terroir sont achetés chez les producteurs régionaux.

A la carte, le ticket moyen est de l’ordre de 17 à 18 euros. Quatre menus permettent de se restaurer à partir de 9,90 euros (22,30 euros pour la formule du Boucher et son Faux-filet). De plus, l’ardoise avec ses suggestions différentes toutes les semaines participera au développement des produits typiques « Bistro ».

Coté cave Cabernet Sauvignon, Gamay, Sauvignon, Pinot Noir, Syrah rouge et rosé (au verre, en pot lyonnais ou en bouteille) côtoient les incontournables bières, apéritifs, digestifs et eaux minérales. Nectars, jus de fruits, sodas, cafés et thés complètent la carte des boissons.