Vous avez forcément entendu parlé d’Hugo Desnoyers, et ce même si vous êtes végétarien ! Le boucher star, le boucher des stars, est une figure de la viande en France.
Jusqu’au mois de décembre dernier, à part se rendre dans sa boutique du 28 de la rue du Docteur Blanche dans le XVIe arrondissement de la capitale, impossible de se fournir d’un bon morceau de viande à se cuisiner à la maison.
Depuis la fin de l’année que vous soyez à Paris, à Lille ou Collioure, voire au fin fond de la Lozère, vous pouvez vous lécher les babines à l’idée de mordre dans un morceau de côte de boeuf ultra moelleux et savoureux !
En effet le boucher a ouvert sa boutique en ligne où vous trouverez des pièces de viandes sélectionnées comme à l’accoutumée, vendues à trois degrés de maturité « délicat », « rond » ou « corsé » en fonction du temps de maturation qui s’échelonne de 3 à 6 semaines.
Boeuf bien sûr, mais aussi porc, agneau, veau sont proposés dans différentes découpes pour satisfaire tous les carnivores. Attention, les stocks sont bien sûr limités et les morceaux pas forcément au poids que vous auriez vraiment voulu. Mais pas question de faire le difficile non plus !
Pour la livraison c’est très simple, les produits sont conditionnés sous vide puis emballés dans un colis isotherme avec pack de gel liquide qui garanti la chaîne du froid pendant 48h. Les frais de port en France métropolitaine sont offerts à partir de 80 euros. Cela peut vous paraître élevé, mais avec la côte de boeuf maturation « rond » à 119,80 euros le kg c’est vite fait…
Nous avons testé la boucherie en ligne de Hugo Desnoyers et nous n’avons pas été déçus ! Emballage impeccable, livraison dans les délais annoncés et qualité de la viande époustouflante sur le boeuf, le veau et l’agneau.
Alors oui, ce n’est vraiment pas donné, mais s’offrir une pièce de viande de très grande qualité, livrée à domicile, cela peut mériter un sacrifice, celui de ne pas manger de viande les autres jours de la semaine par exemple !