Le boeuf, héros du filmSi vous n’êtes pas du genre d´Aymeric Caron, que les légumes et le steak de soja ça va cinq minutes, vous devez aimer la bonne viande rouge.

Et pourtant vous pestez bien trop souvent contre ce steak dur comme de la semelle, ce filet sans goût, ce rôti plein d’eau…

Si vous voulez savoir pourquoi la viande de bœuf n’est pas toujours au niveau gastronomique où on aimerait bien qu’elle soit, allez au cinéma le 5 novembre prochain vous régaler de Steak (R)évolution.

Ce film de Franck Ribière nous emmène autour du monde avec son boucher favori, Yves-Marie Le Bourdonnec.

Les deux compères se sont lancés à la rencontre de nouveaux protagonistes de la filière, amoureux de leur métier et de leurs bêtes, écologistes aussi, dans l’espoir d’essayer de comprendre ce qu’est une bonne viande.

On y découvre des éleveurs, des bouchers et autres chefs passionnés de belle viande bovine.

On est ici à deux mille lieux des élevages intensifs et des rendements industriels, aux prémices d’une révolution, lente mais certaine, grâce à laquelle la bonne viande rouge devient un produit d’exception, voire de grand luxe.

Grâce à ce film vous saurez où se trouve le meilleur steak du monde, vous saliverez pendant plus de deux heures en vous disant que vous mangerez peut être moins souvent de la viande de bœuf, mais alors ce sera de la très bonne.