La salle du  MELT Batignolles

Il y un an, MELT, restaurant de barbecue texan, s’installait rue de la Folie Méricourt à Paris XIe.

La spécialité est la viande fumée et cuite durant de longues heures ( de 5 à 12 heures selon les viandes et les recettes !) à basse température.

Aujourd’hui, face au succès rencontré, MELT poursuit sa conquête par l’ouest avec l’ouverture d’une nouvelle adresse aux Batignolles, un des quartiers mythiques de la capitale.

Ce nouveau MELT dispose d’une salle de 100m2 (80 couverts) et 15 places en terrasse pour les beaux jours. Bien sûr la grande cuisine de 40m2 est ouverte avec le fameux four « smoker » et sa station de découpe des viandes à l’entrée du restaurant.

On sent un peu le boy scout ou le BBQ King quand on sort mais au moins on est sûr que c’est du vrai barbecue. On évitera juste le manteau en alpaga ou en vison…

C’est aussi une nouvelle carte et de nouvelles recettes. Avec notamment l’arrivée de saveurs plus exotiques venues du par exemple de la Jamaïque, du Maroc, du Mexique ou bien encore du Vietnam.


On y retrouve 5 à 6 variétés de viandes (porc espagnol pour des ribbs au top, du boeuf US black angus ultra fondant…) et différents accompagnements (frites maison et réussies, chou Bruxelles grillés délicieux…) et une carte de desserts.

Ce restaurant élargie l’offre avec un grill au charbon de bois qui vient booster la nouvelle carte et apporter des alternatives aux viandes fumées : Maple bacon et Wood fired chicken.

On notera également une carte de cocktails (Kentucky mule et Hard lemonade par exemple) et de bouchées à partager comme les Thai hot wings (savoureuses et vraiment hot) ou le Southern fried chicken, pour des dégustations entre 15h et 19h30.

Une formule pour le déjeuner en semaine ainsi qu’un menu enfant le week-end sont également proposés.

Le nouveau MELT est au 83 de la rue Legendre, 75017 Paris.

La cuisson de la viande chez MELT

La cuisson de la viande chez MELT