Les beaux jours sont synonymes d’apéro, et même d’Aperitivo pour les amoureux de l’italian Way of Life et plus particulièrement du Spritz. Pour l’apprécier (presque) sans modération, Venezzio propose deux nouvelle recettes sans alcool.
Pour se planter le décor historique, rappelons que le Spritz, cet apéro pour le moins tendance, serait en fait vénitien. En effet, il aurait vu le jour au début du siècle dernier.
À l’époque, Venise était occupée par des soldats autrichiens de l’Empire des Habsbourg. Ces derniers n’étaient pas très fans du vin italien, qu’ils trouvaient trop fort, du coup ils le diluaient avec de l’eau gazeuse (d’où le nom « Spritz », qui vient du mot allemand « spritzen » qui signifie « asperger »).
L’histoire du Spritz Venezzio, le Spritz prêt à boire et sans alcool, a débuté quant à elle avec la création de la recette classique à l’orange, connue pour son amertume unique et appréciée par les amateurs de cocktails et de mocktails !
Venezzio, aujourd’hui propriété du groupe Bardinet-La Martiniquaise, fabrique ses Spritz et bitters sans alcool en Italie, des recettes authentiques, désormais sans colorant artificiel, prêtes à déguster et fidèles aux saveurs emblématiques de l’aperitivo.
En ce printemps la marque dévoile une identité visuelle revisitée, alliant tradition et modernité. Son nouveau logo, sublimé par les couleurs du drapeau italien, s’accompagne d’un packaging solaire et attractif, tout en conservant les rayures iconiques de la marque.

Et pour accompagner ce relooking Venezzio propose deux nouvelles recettes inédites pour explorer de nouvelles sensations de dégustation : Lemon Spritz et Hugo Spritz.
Lemon Spritz, aux notes marquées de citron donc, apporte beaucoup de fraicheur à la dégustation. Hugo Spritz, à la fleur de sureau quant à lui, amusé sur la gourmandise et la délicatesse, avec de belles notes florales et fruitées.
Pour profiter de tous ses arômes, de la fraicheur et de son amertume, le Spritz Venezzio se déguste très frais.
Hommage pétillant à l’Italie, sa terre d’origine, Venezzio se marie bien enetendu avec des antipastis, commùe par exemple des légumes rôtis à la perfection, l’aubergine et le poivron, relevés d’une marinade à l’huile d’olive, au vinaigre balsamique et à l’ail finement haché… Et pour une touche d’audace, un ceviche où la délicatesse du poisson blanc est sublimée par le peps des agrumes.
Pour toujours plus de plaisir quelques accords conseillés par la marque:
Spritz Lemon : du jambon de Parme, de la Coppa et de la Mortadelle de Bologne à la pistache, le must de l’alliance réussie des notes rustiques de la charcuterie et de l’acidulé.
Spritz Hugo : une poêlée de fruits de mer, des huîtres pour un accord bluffant avec les notes florales du sureau.
Spritz Orange : des Arancinis à la sicilienne, mariage parfait de la rondeur du riz à l’amertume de l’orange.
Le pack de 4 bouteilles de Venezzio de 20cl est à retrouver en moyenne et grande distribution au prix de vente conseillé de 3,95 euros.