Tic tac tic tac, la fête des pères arrive à grands pas et sera célébrée le 15 juin. Qu’offrir à son papa épicurien ? Découvrez une petite sélection gourmande de quelques nouveautés : chocolat, champagne, vin, gin, rhum… Une belle occasion de lui montrer que l’on pense à lui. Bonne fête à tous les papas

Avec le Temps Blanc de Blancs Champagne Grand Cru, De Sousa
Cette cuvée est élaborée de manière traditionnelle et dégage des arômes délicats de fleurs. Bien structuré et minéral, en bouche, on retrouve des notes rondes et la vivacité du terroir crayeux. Un 100% chardonnay qui pourrait aussi bien se déguster à l’apéritif ou pendant le repas de la fête des pères. (52 euros)

Rhum Canne Bleue 2024, Clément
Elaboré à partir de canne à sucre fraîche, ce rhum blanc d’exception exprime pleinement la richesse du terroir martiniquais. Au nez, un équilibre délicat entre fraîcheur végétale et finesse florale. La texture en bouche est douce et fruitée avec une finale rafraîchissante. Idéal pour un Ti’Punch ou en cocktails. (48 euros)

Liqueur amaretto, Disaronno
La plus ancienne liqueur italienne dans son élégante bouteille en verre soufflé dévoile des arômes d’amandes amères associés à la douceur des notes d’abricots réhaussés par de la vanille et du caramel. Sublime pour le tiramisu, servie pure, sur glace ou sert à la fabrication de délicieux cocktails. (25 euros)

L’Atelier du Chocolat
L’Atelier du Chocolat célèbre les papas avec une collection ultra gourmande. Un assortiment de chocolats noirs, lait et blancs, accompagné d’une bouchée pralinée au café grand cru du Brésil, aux notes de chocolat torréfié, des Mini Carrés Praliné Pistache ornés d’une moustache en chocolat blanc. A croquer !(A partir de 4,50 euros)

Rhum Tikibô , Distillerie Massenez
Prêt pour un voyage sensoriel avec ce mariage audacieux et inédit entre du rhum des îles française et l’élégance du kirsch AOC de Fougerolles. Avec sa robe ambrée aux reflets dorés, son nez expressif et sa bouche ronde et fruitée sur des notes de vanille. Se déguste pur, sur glace, avec un zeste de citron vert. (30 euros)

Champagne Brut, Alfred Gratien
Installée à Epernay la Maison Alfred Gratien est une des valeurs sûres de la Champagne. Cette cuvée élégante dévoile des notes de fruits blancs et de fleurs blanches et offre une attaque franche en bouche sur une finale nette et minérale d’une belle longueur. Servir entre 8 et 10°C dans une flûte tulipe. (36 euros)

Whiskies, Ninkasi
Ninkasi élabore des whiskies 100 % français et dévoile pour la fêtes des pères quatre nouvelles références, chacune dotée d’une identité propre et aux profils aromatiques distincts. Que ce soit pour initier un amateur curieux ou surprendre un connaisseur, un cadeau idéal pour un moment de découverte. (44 euros à 52 euros)

Gin Citadelle, Maison Pierre Ferrand
Ce gin français 44 % multi-médaillé est produit dans la région de Cognac. Ses arômes délicats exhalent des fleurs fraîches et d’agrumes. En bouche des notes d’anis, de genièvre et de canelle viennent titiller les papilles. La finale est aromatique, peu sucrée. Une véritable signature du savoir-maison. (32 euros)

Ballantine’s Sweet Blend
Ballantine élargit sa gamme en lançant le Ballantine’s Sweet Blend, un spiritueux gourmand à l’arôme naturel de caramel-vanille. Cette référence titrée à 30% vol est le fruit d’une recette soigneusement élaborée. Gourmandise et savoir-faire sont réunis offrant une harmonie parfaite de saveurs très appréciée. (14,90 euros)

Weiss collection Eugène N°4
La nouvelle collection est composée de 6 coffrets numérotés et chaque chocolat est le fruit d’un savoir-faire artisanal et de l’excellence à la française. A découvrir, des ganaches grands crus, des ganaches gourmandes et des pralinés. Chaque bouchée est une expérience unique qui fait voyager les sens. (35,50 euros)

Symphonie Rosé 2024 Cru Classé Château Sainte Marguerite
Ce rosé d’exception exprime toute la richesse et l’authenticité du terroir varois. Le nez révèle des arômes délicats de fruits et de notes florales. En bouche, l’attaque est souple et soyeuse d’une grande élégance aromatique. Les saveurs de fruits viennent chatouiller le palais sur une finale désaltérante d’agrume. (19.90 euros)

Coffret Crêpes dentelle chocolat noir, Gavottes
Faites lui plaisir en lui offrant ce nouveau coffret métal « Marinière & Faïence » de crêpes dentelle au bon goût de beurre et chocolat noir. Fine et croustillante, cette spécialité incontournable centenaire de la Bretagne fond en bouche tout en révélant des saveurs authentiques. Idéal pour toutes les occasions ! (7,95 euros)

Liqueur de Clémentine, Distillerie L.N. Mattei
La douceur de la clémentine de Corse est ici sublimée par les extraits d’orange amère et de citron, qui apportent vivacité et élégance à cette liqueur signée Mattei. Servie très fraîche ou sur glace, cette liqueur se déguste aussi bien en digestif qu’en base de cocktail, délectable avec un tonic ou en Spritz ! (24 euros)

Saucisson Chocolat, Sève
Humour et gourmandise pour ce savoureux trompe-l’oeil parfait à offrir ou à partager pour la fête des pères. Pour les papas amateurs de douceurs originales, la Maison Sève présente son Saucisson en Chocolat Noir Praliné Noisette enrobé d’un chocolat noir 76% de cacao. Fondant, croquant et délicieux ! (18 euros les 120g)

Whisky SYC:01, Port Charlotte
La distillerie Bruichladdich a confectionné ce Single Malt millésimé 2013 (54,4%) d’abord vieilli en fûts de bourbon puis affiné quatre ans en fûts de Syrah. Cette nouvelle référence marie la puissance aromatique du cépage Syrah à la tourbe emblématique d’Islay. Un très bon whisky pour un papa connaisseur. (129 euros)

Portofino Dry Gin
Portofino Dry Gin célèbre l’élégance italienne avec cette sélection raffinée, pensée pour les amateurs de spiritueux d’exception. Inspirée par la Riviera ligure et élaborée à partir de botaniques locales, chaque référence incarne un art de vivre entre tradition, hédonisme et modernité. Une finale longue aux accents citronnés. (A partir de 15 euros les 100ml)

Purée d’amandes complète, Jean Hervé
Pour élaborer cette purée, les amandes sont séchées au feu de bois, puis passées dans une meule à basse température. Le séchage améliore la digestibilité et conserve les précieux acides gras insaturés. Elle se tartine facilement mais s’utilise surtout en cuisine diluée dans les plats. Riche en vitamines et en minéraux. (10,20 euros)