Envie de faire une petite pause detox entre les deux grandes Fêtes ? Pourquoi pas s’aider des thés japonais d’Aromandise qui propose deux nouvelles références de grands crus. Un thé vert et un thé bleu Bio.

Aromandise, entreprise familiale franco-japonaise a commencé à tisser il y a plus de 20 ans déjà des liens privilégiés avec des producteurs renommés, acteurs de premier plan et pionniers historiques du thé bio au Japon. C’est ainsi que la maison met sur le marché français deux nouvelles références dans sa gamme des thés japonais.

Le thé vert Karigane qui est issu du prestigieux terroir de Uji, région japonaise renommée pour sa production de thés d’exception. Fabriqué à partir des tiges de feuilles de thé de qualité Gyokuro il s’agit d’un thé aromatique aux saveurs végétales, parfois perçues comme iodées, avec peu de théine (< 1,8%). Ainsi il peut être consommé plusieurs fois dans la journée.

Le thé Karigane joue un rôle dans l’équilibre acido-basique de l’organisme. Les Japonais le recommande pour ses effets positifs sur l’humeur, en tant que régulateur de stress notamment. Le sachet de 50 g à 5,90 euros.

La seconde nouveauté est un thé bleu Oolong japonais, rare, qui a été cultivé et travaillé par le producteur partenaire Aromandise de Kagoshima. Issu d’une fermentation douce à 30-40% lui permet d’offrir des flaveurs savoureuses tout en conservant (en partie) le profil des feuilles fraîches. L’oxydation des Oolong varie entre 15% (proche des thés verts) et 70% (proche des thés noirs).
Riche en notes florales, vertes et ambrées-noisettes il offre une belle rondeur en bouche avec des goûts miellés, boisés, épicés. On le boit sans sucre ni lait pour profiter de sa palette de saveurs. Du matin à l’après-midi grâce à un apport modéré de théine.

Il s’agit d’un thé parfait pour se remettre des excès de table, les Japonais lui reconnaissant des propriétés digestives, antioxydantes et brûle-graisses. Le sachet de 50 g à 9,90 euros.