Nous sommes en pleine saison des raclettes et à quelques semaines de Noël. Aussi avons nous eu connaissance d’un produit original qui pourrait servir de suite et/ou devenir une bonne idée cadeau ! Les cônes Encens !nverse et leur fontaine à encens.
Aromandise, marque d’art du bien vivre située à Montpellier, propose depuis ses débuts en 1993 toute une gamme d’encens du monde (indiens, japonais, tibétains, népalais…) de qualité. Aujourd’hui, elle innove en lançant Encens’Inverse (on appréciera le jeu de mots), à savoir des cônes d’encens dont la fumée, plutôt que de s’élever dans les airs, va s’écouler paisiblement vers le bas, comme l’eau d’une fontaine.
Il s’agit d’encens dits « backflow » sous forme de cônes qu’Aromandise nous invite a utiliser sur une jolie fontaine en forme de montagnes, très japonisante.
Ces encens sont façonnés à la main en Inde selon des méthodes traditionnelles et composés d’ingrédients 100% naturels à base de poudres de bois, plantes, résines et huiles essentielles. Ils sont certifiés ICEA et Fair Trade, garantissant des pratiques équitables et respectueuses.
Il en existe trois parfums:
Le patchouli qu’on ne présente plus tant il est emblématique des encens Indiens. Avec ses notes boisées et terreuses on le décrit comme sensuel et favorisant la créativité. On le choisi pour son effet stimulant et favorisant l’optimisme. La boite de 10 cônes est à 3,90 euros.
Le benjoin qui est quant à lui une oléo-résine extraite de l’arbre Styrax Tonkinensis. Sa senteur ambrée et vanillée est utilisée en Inde pour favoriser l’optimisme et la purification spirituelle. La boite de 10 cônes est à 3,90 euros.
Le bois de santal indien Santalum Album est le plus réputé pour sa senteur, en particulier celui de Mysore. C’est celui que nous avons eu l’occasion de tester. Il est considéré comme relaxant, réconfortant, chaleureux et sensuel, on dit qu’il apaise le corps et l’esprit. Ses effets auraient même fait l’objet d’études qui auraient confirmé cette réputation séculaire (ondes alpha du cerveau mesurées par encéphalogramme : elles indiquent un état de relaxation profond !). Chez Aromandise on le propose pour favoriser la relaxation, créer une ambiance chaleureuse et apaisante, favoriser l’endormissement et un bon sommeil
Pour notre part il a servi avant tout à embaumer l’appartement de ses notes boisées, bien plus élégantes que celles précédemment diffusées par notre savoureuse raclette AOC…
Sans compter que ce fut plaisant de voir la fumée descendre les pentes des montagnes de la fontaine à encens tels les brouillards à la tombée du jour dans les vallées alpines.
La boîte de 10 cônes est au prix de 4,50 euros (sur le site d’Aromandise) et la f Fontaine à encens Montagnes à 10,90 euros.