A quelques jours du week-end pascal, les chefs débordent d’imagination et retrouvent leur âme d’enfant lorsqu’il s’agit de travailler le chocolat. Poules, œufs, lapins, les gourmands, petits et grands vont craquer pour ces gourmandises chocolatées. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Découvrez une sélection de nouveautés et joyeuses fêtes de Pâques.
L’Oeuf du Grand Véfour, Guy Martin
Une composition qui représente la naissance, la vie, l’avenir, la saisonnalité, où chaque élément est superposé en parfaite harmonie. Avec des notes de fleurs blanches, de café, de caramel juste cuit mais aussi de noisette et un mélange de fèves parfumés, le Chef nous embarque dans un voyage gustatif unique. Prévoir 72 h de délai. (Photo d’ouverture)
Coffret Oursons praliné guimauve, Maison Caffet
Sous une fine et croquante coque de chocolat lait, se trouve une douce guimauve aux deux vanilles accompagnée d’un praliné aux noisettes du Piémont. Carrément mignons et totalement délicieux, vous allez succomber à ces petits oursons haut de gamme. (48 euros les 12 oursons). Disponible en coffret de 8 et 15 oursons).
Oeufs Athlète, La Maison du Chocolat
Boosté au cacao, le duo d’Oeufs Athlète de Nicolas Cloiseau ouvre les festivités pascales. En version lait noisette à la pâte à tartiner et tonifiée d’éclats de noisettes grillées et caramélisées ou chocolat noir. Ces drôles de gourmandises seront très appréciées des petits comme des grands enfants. Irrésistible ! (39 euros la pièce)
Lapin Kayambe, Maison Cluizel
Fondant sur la langue avec des accents de caramel brun, ce lapin taquin en chocolat Grand Lait (45%) délivre ensuite d’intenses notes lactées, avant de revenir sur des tonalités de caramel au lait, de miel et de beurre salé. La dégustation s’achève sur un soupçon d’amertume, pour un final cacaoté. Un petit délice. (28 euros)
Jardin enchanté, Weiss
Ce coffret nous emmène à la découverte du Jardin enchanté au Pays d’Alice où chaque chocolat invite à une nouvelle aventure. Oeufs pralinés, fritures de chocolat, billes de riz soufflé se trouvent à l’intérieur de cet univers féérique et offre des merveilles incontournables de Pâques. L’illustration est signée l’Encre Marine. (37,90 euros)
Oeuf signature et gourmandises, Fauchon
Façonné et peint à la main, cet Oeuf sera parfait pour habiller vos fêtes de Pâques avec élégance, véritable icône des tendances. Un Oeuf au délicieux cacao incarne un univers chic, revêt les couleurs du printemps-été, rose dragée, bleu denim et vert pomme au chocolat noir et au lait. Une explosion de saveurs unique. (49,50 euros)
Marcolini
La nouvelle collection de Pâques imaginée par le maestro est composée d’un florilège d’œufs haut en couleur avec des teintes naturelles qu’offrent fruits et légumes. Spéculos, sablé breton, brownie, praliné pistache, noix de pécan ou encore pâte d’amande feront frétiller les papilles des gourmands . Maline 30 œufs pralinés. (39 euros)
Eclair de Génie, Christophe Adam
Trois lapins prêts à enchanter le palais des amateurs de chocolat. Mon Lapinou (Chocolat Noir Amande – Chocolat Lait), Mon Lapin (Chocolat Blanc Pistache – Chocolat blanc) et Ma Lapinette (Chocolat Blanc au caramel – Chocolat noir), ces adorables mascottes vont émerveiller le palais des petits et grands enfants. (12 euros la pièce)
Jean Paul Hévin
Le savoir-faire exceptionnel du maître-chocolatier séduit par son Oeuf Réverbère en chocolat noir Grand Cru du Cameroun garni de fritures et de pralinés chocolat noir et lait. Emblème du paysage de la Ville Lumière, ce réverbère à croquer ne demande qu’à être savourer (sans modération) et invite à la gourmandise. (96 euros)
Coffret Chapon
A l’intérieur de cette jolie boîte se cachent 24 œufs signature. L’artisan chocolatier présente un large assortiment de cacao rare et précieux, des ganaches et des pralinés subtils, un mélange inattendu de délicates saveurs. De quoi régaler les fines bouches sucrées et il sera difficile d’y résister ! On en redemande !(45 euros)
Yann Brys, Evok
Le Meilleur Ouvrier de France a imaginé une collection originale en vue des Jeux Olympiques. Composée de chocolat au lait blond avec des notes de confitures de lait garnie de noix de macadamia enrobées, ce kangourou est un hommage au continent d’Océanie. D’autres créations ludiques comme un lion ou un panda aux saveurs exquises. (55 euros)
Chocolatinou, Nina Metayer
L’accord parfait chocolat-noisette réveille nos tendres souvenirs d’enfance avec cette rondeur et cette gourmandise si réconfortantes. Les grands gourmets apprécieront le caractère singulier de cet entremets qui se révèle entre textures, palette de saveurs chocolatées et ce coeur praliné irrésistiblement régressif. (7,50 euros)
Eclosion, Les Belles Envies
Ce bel œuf en chocolat lait ou noir trônera sur la table pascale. Base sablé croustillant maïs, caramel mou enrobé de chocolat au lait avec une coque chocolat au lait, brisures et morceaux de pistaches et noisettes, œufs pralinés amandes noisettes chocolat lait. Toujours moins de sucre et toujours plus de plaisir. (24,90 euros)
Gamme Vichy, Cémoi
Poules, lapins, œufs et cloches, la collection de Pâques se dévoile pleine de charme, enveloppée dans des emballages fleuris et printaniers. Tous les animaux s’accompagnent de sachets de petits œufs pralinés à cacher. Des chocolats de qualité qui offre une palette de saveurs fondantes. La tradition a du bon ! (4,59 euros la pièce)
Léon le mouton, Thiriet
Crème glacée vanille Bourbon de Madagascar, noisette du Piémont IGP avec éclats de noisettes et sablé breton à la crème fraîche origine France, éclats de biscuit croustillants au chocolat au lait et praliné, sauce noisette avec une pointe de sel, coque en chocolat blanc. A savourer et à partager en famille ! (22,5 euros 8 parts)
Le Lapin, Carrefour
Avis à tous les champions de la chasse aux œufs ! Riche d’un assortiment de moulages variés : du chat au hibou en passant par le mouton, le dinosaure ou le lapin, les chocolats « Esprit de fête » se réinventent et offre un large choix de chocolats, à prix accessible pour toute la famille. Faites entrer le jeu dans le jardin ou la maison. (2,49 euros)
Les Cônes de Pâques, Valrhona
Un nouveau format pour les Cônes de Pâques garnis d’un assortiment d’oeufs en chocolat noir et lait. Notes intenses et gourmandes de praliné craquant enrobage noir ou d’une ganache chocolat au lait. Chaque oeuf est emballé séparément plus facile à cacher dans le jardin. Une tradition qui perdure dans le temps. (10,90 euros)
Le Comptoir de Mathilde
A vos pinceaux les petits artistes ! Un délicieux lapinou au chocolat au lait à peindre et à déguster. Ludique et gourmand, il fera plaisir aux enfants. La peinture au chocolat blanc et le pinceau sont inclus et les colorants sont 100% d’origine naturelle pour la réalisation de créations uniques. Surprenant ! (24 euros)
Favorina, Lidl
De jolis mugs pour retomber enfance… une belle idée de cadeau pour célébrer les fêtes de Pâques. De délicieux œufs pralinés noisettes à partager pour toute la famille ou à cacher dans le jardin pour le plus grand plaisir des enfants. Et que la traditionnelle chasse aux œufs commence ! Prêt partez ! (4,39 euros)
La Boîte à œufs, Picard
Cette année, Picard met ses œufs dans la même boîte ! Au cœur des œufs, une mousse chocolat et une crème montée vanille renferment en leur centre une sauce praliné. Posés dans leur alvéole douillette, ils sont composés d’un biscuit cacao, d’un croquant chocolat et d’une mousse à la noisette. Le tout délicieusement gourmand. (17,99 euros)
Aquarelle
La marque propose à l’occasion de Pâques une sélection de chocolats français, réalisés à Strasbourg par un maître chocolatier d’exception. Les chocolats Aquarelle sont sans huile de palme et 100% beurre de cacao.