Le monde de l’art contemporain est en effervescence à Paris du fait de la FIAC qui va se tenir du 18 au 21 octobre au Grand Palais.
Mais aussi pour la superbe exposition Jean-Michel Basquiat et Egon Schiele à découvrir jusqu’au 14 janvier 2019 à la Fondation Louis Vuitton.
A ce propos Ligne Blanche Paris remet à l’honneur sa collection «Gold Dragon». En porcelaine de Limoges, elle a pour décor l’œuvre réalisée en 1984 par Jean-Michel Basquiat, l’artiste underground le plus culte du New York des années 80, « Pez Dispenser ».
Inspirée par les distributeurs de bonbons (PEZ) en forme de monstres qu’adorent les enfants, on y retrouve les motifs qui peuplent l’univers artistique de Basquiat : dragons, couronnes, dents, créatures entre effigies Vaudou et superhéros des bandes dessinées de l’époque…
Le concept de Ligne Blanche Paris est de faire rentrer l’univers des plus grands artistes dans le quotidien des amateurs, de plus en plus nombreux, d’art contemporain.
Après les assiettes et bougies Robert Mapplethorpe, Andy Warhol, Keith Haring, René Magritte, Alex Katz ou Gilbert & George, Ligne Blanche Paris poursuit sa collaboration exclusive avec la Fondation Jean-Michel Basquiat par une série de nouvelles porcelaines et une bougie parfumée « Gold Dragon », bien évidemment fabriquées en France.
L’assiette de 16 cm, 21 cm et 27 cm, est disponible à partir de 80 euros, la bougie parfumée de 260g (parfum créé par Givaudan) est à 70 euros et le mug est à 50 euros.
La Boutique Ligne Blanche Paris se situe 18 Galerie Vero-Dodat dans le Ier arrondissement de Paris.
Vous pouvez également commander en ligne sur le site de Ligne Blanche Paris.