Tablier "+ de vie" La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance en octobre prochain la 15e édition de l’opération + de Vie. Celle-ci a généré en 2010 1,8 million d’euros de collecte et financé 262 projets.

Or, cette année, la Fondation qui veut faire de son 15e anniversaire de cette grande opération de solidarité, a choisi pour thème la cuisine.

De nombreux ateliers gourmands seront organisés dans toute la France dans les cuisines des établissements gériatriques à partir du 1er octobre et Thierry Marx, parrain du Festival International de la Photographie Culinaire, accompagné de la photographe festivalière Mathilde de l’Ecotais (lauréate du Grand Prix FIPC 2009) animeront à l’hôpital Paul Brousse à Villejuif un atelier exceptionnel le 28 octobre, premier jour du Festival International de la Photographie Culinaire et dernier jour de la campagne « + de Vie ».

C’est dans ce cadre que Jean-Pierre PJ Stéphan a proposé à Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation,d’organiser une vente aux enchères publiques des photographies culinaires des participants au Festival.

L’accord a été donné immédiatement et aujourd’hui Jean-Pierre PJ Stéphan fait appel aux photographes pour qu’ils offrent une ou deux de leurs photographies culinaires, datées et signées, (tout format, tout thème accepté… pourvu qu’elles soient représentatives de leur travail) pour cette vente.

Ainsi, pendant le Festival, au cours d’une soirée exceptionnelle, une entreprise française de ventes aux enchères sera chargée d’organiser la vente des photos ainsi recueillies au profit de la fondation et plus particulièrement de l’opération + de Vie.