Mercredi, par une belle journée ensoleillée, un voilier Mount Gay Rum, en provenance de la Barbade, a accosté en plein Paris devant la mairie du 3e arrondissement. Une belle opération de communication pour rappeler les qualités de ce rhum, distribué en France depuis janvier par la société Lixir.
Propriété du groupe Remy Cointreau, il s’agit de la marque de rhum la plus ancienne au monde, fondée en 1703 à La Barbade. Mount Gay Rum, réalisé avec les cannes les plus mûres, la mélasse la plus aromatique et l’eau la plus pure, filtrée par les coraux, est aussi le rhum ambré le plus titré et récompensé dans sa catégorie.
Lors de cette escale parisienne l’occasion a été donnée de découvrir la gamme de Mount Gay Rum avec l’Eclipse, réalisé par l’assemblage de rhums à simple et double distillation et d’une maturité située entre deux et sept ans. Un rhum idéal pour la réalisation de cocktails. Tout comme l’Eclipse Silver, qui en est la version « blanc ».
Le Mount Gay Rum Extra Old, fruit de l’assemblage des meilleurs rhums lentement élevés en fûts de chêne du Kentucky pendant 8 à 15 ans est pour sa part une belle illustration de la finesse que le temps peut apporter.
Et enfin l’exception le Mount Gay Rum 1703, le must de la marque, lui aussi obtenu à partir des meilleurs rhums, mais vieillis entre 10 et 30 ans.
- Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Mount Gay Rum