Les Apprentis d'Auteuil et la Fondation Paul Bocuse Un partenariat passé en 2010 entre Les Apprentis d’Auteuil et la Fondation Paul Bocuse, pour favoriser l’emploi des jeunes en difficulté, va permettre à des élèves de trois établissements des Apprentis d’Auteuil (Chartres, Lisieux et Nantes) de participer à un concours de cuisine.

Sous le regard d’un jury composé de 10 professionnels issus de grands établissements gastronomiques français ou formateurs, les jeunes apprentis devront préparer et servir une entrée froide, un plat chaud et un cocktail pour 6 personnes.

A l’issue des étapes de préparation et de dégustation, les jeunes apprentis passeront un entretien au cours duquel ils présenteront leur travail et leur projet professionnel, pour voir peut être leur rêve se réaliser : deux gagnantes 2010 ont, selon leur souhait, été embauchées en apprentissage dans les ateliers de Joël Robuchon !

Ce 15 mars se tiendra la finale Apprentis d’Auteuil des « Espoirs Jeunes Bocuse » au cours de laquelle 5 des 12 candidats Apprentis d’Auteuil seront récompensés. Ils se verront remettre leur prix le 4 juillet prochain lors de la grande Assemblée Générale de la Fondation Paul Bocuse.