Podium des Bocuse d'or 2011 Le Bocuse d’Or 2001 s’est tenu dans le cadre du Sirha 2011 (Salon mondial de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) qui s’est déroulé à Lyon du 22 au 26 janvier.

24 chefs issus du monde entier se sont démenés dans des cuisines, installées face au public au sein du tout nouveau hall Paul Bocuse d’Eurexpo Lyon.

Ils ont ainsi préparé, durant plus de 5h30, deux plats parfaits à partir des produits officiels du Bocuse d’Or 2011 : l’Agneau d’Ecosse pour la viande et la Baudroie, le Tourteau et la Langoustine écossaise pour le poisson.

Le jury composé de 24 chefs de chaque pays candidat, sous la houlette des troi présidents (Paul Bocuse, Président Fondateur, Yannick Alleno, Président d’Honneur (Chef 3* du Meurice, Bocuse d’Argent 1999) et Geir Skeie, Président du Jury International (Bocuse d’Or 2009)) a rendu son verdict hier en offrant un véritable sacre aux pays nordiques et plus particulièrement au Danois Rasmus Kofoed, Bocuse d’or 2011.

Le palmarès complet:

  • Bocuse d’Or : Rasmus Kofoed (Danemark)
  • Bocuse d’Argent : Tommy Myllymäki (Suède)
  • Bocuse de Bronze : Gunnar Hvarnes (Norvège)

Plusieurs Prix spéciaux ont été attribués :
– Prix du «Meilleur commis», décerné par la Bocuse d’Or Winner’s Academy : Kinari Koyama, commis de Tatsuo Nakasu (Japon)
– Prix spécial « Poisson » : Franck Giovannini (Suisse)
– Prix spécial « Viande » : Jérôme Jaegle (France)
– Prix de la Meilleure Promotion : Guatemala
– Prix du Meilleur Poster, décerné par les votes des internautes : Espagne