Après avoir sorti son Bitter des rayons de la grande distribution en France il y a un an, Campari France teste le Campari Spritz avec le groupe Carrefour.

Les amateurs de Campari ont du croire à une mauvaise blague lorsque le célèbre Bitter italien est sorti des rayons de la grande distribution française de 1er avril 2022 !

Seul Monoprix en avait conservé la distribution. Qu’ils se rassurent aujourd’hui, un peu, car en ce mois d’avril c’est Carrefour qui a également le droit de distribuer de nouveau le Campari dans ses magasins.

En effet Campari France va tester le Campari Spritz le temps d’une période d’essai dans les enseignes du groupe Carrefour. Un test soutenu par un véritable plan d’action dédié à la réalisation de ce fameux cocktail qui a conquis les consommateurs français.

Campari France qui a travaillé le Campari Spritz sur le circuit prescripteur en réseau CHR (Cafés, Hotels et Restaurants), souhaite maintenant recruter de nouveaux consommateurs en privilégiant des mises en avant dédiées au Spritz.

Ainsi le groupe Carrefour met en place un dispositif complet autour de la réalisation du Campari Spritz : mise en avant de la recette du cocktail, plan merchandising spécifique et développement de corners Spritz pour baliser cette catégorie. Seront aussi intégrés dans cette approche merchandising le célèbre bitter Aperol, l’apéritif sans alcool Crodino et le prosecco Riccadonna.

Cette campagne test Campari Spritz va se dérouler jusqu’en septembre. En fonction des résultats obtenus et des plans permettant la promotion du Campari Spritz, sa mise en place pourrait être étendue à tout le réseau Grande Distribution.

Campari est disponible, pour ce test, au nouveau format 70cl et au prix de vente conseillé de 14,90 euros.