Durant une semaine, mi novembre, 8 hôtels du groupe Beachcomber sur l’Ile Maurice proposent à leur clientèle le Rhum Festival itinérant, en partenariat avec RumFest Ltd., pour célèbrer l’héritage mauricien

Les soirées d’accords mets et rhum sont le point fort de la semaine festivalière. Se déroulant chaque soir dans un hôtel différent du groupe, elles sont réalisées en association avec une distillerie pour mettre à l’honneur sa production et l’étendue des saveurs qu’elle offre.

Ces dîners sont composés d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat principal, d’un dessert et d’un digestif. Ils seront suivis d’un spectacle signature de sega, Wild Island, dans chacun des hôtels.

L’histoire du rhum mauricien, à travers celle du sucre, est intimement liée à l’histoire de l’île Maurice. La production d’alcool à base de canne à sucre remonte en effet à plus de 350 ans, aux environs de 1630. Un  savoir-faire traditionnel qui vaut aux rhums mauriciens d’aujourd’hui une bonne  réputation et des récompenses à de nombreux concours internationaux.

Avec le Rum Fest Beachcomber 2024 c’est l’occasion pour les touristes de rencontrer les producteurs locaux pour mieux s’imprégner de leur savoir-faire, avec présentation et dégustation de leurs rhums, notamment lors des dîners d’accords mets et rhum dans chaque hôte. De même des bouteilles seront disponibles à l’achat dans les boutiques Beachcomber.

Tout au long du mois de novembre, la clientèle des hôtels Beachcomber pourra apprécier neuf cocktails exclusifs à base de rhum, imaginés spécialement pour marquer l’occasion en association avec les distilleries et producteurs de l’île. Parmi eux, le Chamarel Old Fashioned, le Pigeon Punch, le Karo Kann Confit, le Lazy Fruit Daiquiri, le Gold Fashioned, le Oaks & Ames Negroni, l’Exotique, le Beach Mojito ou encore le Trip to Saint-Aubin éveilleront le palais des amateurs de rhum, comme des plus novices.

Programme des soirées:

  • Le 14 novembre : Le Royal Palm Beachcomber Luxury, avec la distillerie Oxenham et son rhum Oaks & Ames.
  • Le 15 novembre : Le Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, avec Litchquor et son rhum Gold of Mauritius.
  • Le 16 novembre : Le Mauricia Beachcomber Resort & Spa, avec Henri Vaulbert de Chantilly et son rhum Cyclone.
  • Le 18 novembre : Le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa, avec Litchquor et son rhum Gold of Mauritius.
  • Le 19 novembre : Le Victoria Beachcomber Resort & Spa, avec la distillerie Saint-Aubin et son rhum Saint-Aubin. 
  • Le 20 novembre : Le Shandrani Beachcomber Resort & Spa, avec la distillerie Oxenham et son rhum Bougainville.
  • Le 21 novembre : Le Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa, avec la distillerie Labourdonnais et son rhum Labourdonnais.
  • Le 22 novembre : Le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa, avec la distillerie Chamarel et son rhum Chamarel.