Le Domaine Gremillet et le village Les Riceys

La 20eme édition de la Route du Champagne aura lieu ce week-end du 1er et 2 août aux Riceys dans l’Aube.

Imaginée par les vignerons locaux en 1995, elle a pour objectif de mieux faire connaître le département en Champagne.

Le public est ainsi invité à la découverte festive du tourisme viticole le temps d’un week-end, ludique et convivial pour découvrir les 23 maisons de champagne qui seront en fête.


De nombreuses animations et dégustations sont proposées de maisons en maisons, où il sera possible de danser, manger, âner et bien sûr déguster le vin le plus célèbre du monde, le Champagne.

Pour la première fois la Maison de Champagne Gremillet va participer à cette Route du Champagne. Le domaine est situé à Balnot s/Laignes, juste à côté des Riceys,

Les visiteur du domaine pourront bien entendu apprécier la gamme des vins de la Maison, mais également savourer des spécialités de son terroir.

Tout le week-end, un DJ fera danser les invités sous un immense chapiteau de 150 mètres carrés. Des métiers manuels ancestraux seront mis à l’honneur grâce à des « ateliers mains et matières ».

Ils seront encadrées par des artisans passionnés et experts dans leur domaine, désireux de faire découvrir leurs métiers. L’occasion de découvrir le travail de la pierre avec monsieur Lazzaroti, celui du fer avec monsieur Laurent, celui du liège avec l’entreprise Geraudel et enfin celui de la glace. Enfin pour que ce week-end de fête soit véritablement champenois, une initiation au sabrage du champagne sera proposée.

De même que des animations pour les enfants et des promenades en calèche seront organisées afin de parcourir le vignoble et d’en apprécier le terroir unique.

Pour participer à la Route du Champagne, le coût est de 20 euros par visiteur et donne un accès à toutes les maisons participantes (le 1er août de 11h00 à 19h00 et le 2 août de 10h00 à 18h00.


Pour plus d’informations voir le site de l’Office du tourisme des Riceys.


Voir le site de la Maison de Champagne Gremillet.