ShotPacks, cocktails premix en poche

La belle saison est celle où l’on apprécie de boire des cocktails entre amis. Le concept ShotPak en profite pour débarquer en France en provenance directe des Etats-Unis.

Il s’agit de shots prêt-à-boire, dans des pochettes individuelles de 50 ml, disponibles en 10 recettes, classiques ou atypiques, mais aussi 4 dosettes d’alcools premium purs.

La pochette souple en carbone 100% recyclable contient le cocktail, parfaitement dosé. Ne reste plus qu’à ôter l’ouverture et à déguster sa boisson partout, tout simplement. On peut boire à même le shot, sans besoin de paille ou de verre.

En ce qui concerne les recettes, dosées à 17% d’alcool, nous retrouvons les classiques, tels le Mojito, la Margarita, le Cosmopolitan, le Kamikaze, le Manhattan, le Sour Apple (vodka pomme), le Lemon Drop (vodka citron) et le Purple Hooter (vodka framboise), mais aussi des mélanges étonnants comme le Mangotini (vodka, mangue, citron) et le Strawberry Daiquiri (rhum, fraise et triple sec).

Les shots de vodka, tequila, rhum ou whisky premium, sont quant à eux à 40% de volume d’alcool.

Notons que ShotPak met en avant que son produit est certifié par la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis et qu’il permet de maîtriser sa consommation (à condition de limiter le nombre de shots…).

Côté qualité gustative les recettes des cocktails sont tout à fait correctes pour des prémix. Pour ce qui est des shots de spiritueux purs nous ne les avons pas testés.

Nous avons par contre apprécié la simplicité d’utilisation, idéale pour qui partira sur une soirée feu de camp sur la plage, un apéro à bord du bateau, etc. Nous avons par contre un bémol à émettre.

Il nous faut tout de même de quoi réfrigérer ou tout du moins maintenir le produit frais si l’on souhaite profiter au mieux des saveurs des produits.