Au delà des stands des marques de whiskies et autres spiritueux, le Whisky Live Paris invite cette année les visiteurs à (re)découvrir la richesse de l’époque des Années folles grâce à son bar à cocktails autour de la thématique Vintage et de la Prohibition.
Pas moins de 12 marques de spiritueux participent à la fête de la mixologie, dans un « Esprit Vintage », thématique de cette édition.
Chacune se verra déclinée sur 2 cocktails : un grand classique, parfois revisité avec un twist créatif, et une création exclusive, vouée à présenter le produit sous un angle nouveau.
Pour la réalisation de ces 24 recettes originales, les marques à l’honneur seront Cointreau (liqueur d’orange), Hendrick’s (gin), Monkey Shoulder (whisky), Ilegal (mezcal), Caroni (rhum), Aperol (bitter apéritif), Fair. (vodka), Don Fulano (tequila), Banks (rhum), Ocho (tequila), Citadelle (gin) et Blanton’s (bourbon).
Attention, pour un maximum de réussite le Whisky Live a fait appel a des barmen réputés issus de quatre établissements clés de la scène de la mixologie en France.
Il s’agit des artistes qui officient au Grazie (Paris 3 e), à l’Experimental Cocktail Club (Paris 2e), à la Candelaria (Paris 3e) et à L’Antiquaire (Lyon 1er).
Associés à trois marques en particulier il se sont prêtés au jeu pour présenter au sein du Speakeasy leurs créations originales.
- Toutes les infos sur le site du Whisky Live Paris 2012