Attention Paris va sérieusement prendre un bel accent de l’Est de la France !
Tout simplement l’Alsace descend dans la capitale, et ne vient pas les mains vides, bien au contraire, c’est avec les bras chargés de crus et autres cépages que la région prend ses marques parisiennes pour une petite dizaine de jours.
C’est en effet la troisième édition de Paris Fête les Vins d’Alsace qui se tiendra du 26 mai au 03 juin 2012 dans de nombreux restaurants et bars parisiens.
Destiné au grand public l’événement est une invitation à la découverte et à la convivialité au travers du patrimoine oenologique de la région.
Le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) souhaite ainsi mettre en avant les richesses de ces vins que sont le Gewurztraminer, le Pinot Blanc, le Pinot Gris, le Pinot Noir, le Riesling, le Sylvaner, le Muscat… souvent méconnus des consommateurs parisiens.
Ce n’est pas moins d’une soixantaine de restaurants et de bars à vins qui sera de la fête cette année. Ils seront facilement repérables grâce à l’affichette aux couleurs de l’opération qu’ils arboreront sur leur vitrine.
Dans ces établissements participants, dès leur arrivée, les clients se verront offrir un verre de Pinot Gris d’Alsace en apéritif.
Ils pourront également participer à un jeu-concours leur permettant de remporter un week-end gourmand au coeur de la région alsacienne pour deux personnes.
- Pour connaître les établissements participants, rendez-vous sur le site des Vins d’Alsace.