Depuis plus de 20 ans, la Semaine du Goût réunit les différents acteurs de la gastronomie française autour de la pédagogie, de la transmission et du partage du goût.
Or, parce que les plaisirs de la table se doivent d’être accessibles à tous, la Semaine du Goût s’est associée à l’association «Tous à Table » pour créer les Tables solidaires, le samedi 15 octobre à Paris.
Comme une avant-première à cette 22ème édition de la Semaine du Goût, l’association « Tous à Table » en partenariat avec de nombreux restaurants parisiens, à l’heure du déjeuner, proposeront un menu solidaire et accueilleront les bénéficiaires qui seront sélectionnés et encadrés par l’association.
Le principe des tables solidaires est simple, le restaurant partenaire réserve 1 couvert sur 5 à des clients bénéficiaires de l’opération qui ne paieront que 10% du prix du menu créé pour l’occasion. Les clients restants règleront la même addition que d’habitude pour un menu Semaine du Goût Solidaire.
Parmi les premiers restaurants inscrits au Samedi Solidaire du 15 octobre 2011: L’Escargot de Montorgueil (38 Rue Montorgueil, Paris 1er), Le Vert Bois (38 Rue du Vertbois, Paris 3e), le Vin des Pyrénnées (25 Rue Beautreillis, Paris 4e), Le Birdie Num Num (61 Rue de Courcelles, Paris 8e), Les Athlètes (6 Rue des Colonnes, Paris 2e), Le Petit Resto dans la Prairie (9bis rue des petites écuries, Paris 10e), Le Troquet (21 Rue François Bonvin, Paris 15e)
Prixtel, opérateur de téléphonie low cost, est le partenaire officiel de l’opération et soutient activement l’association « Tous à Table ». Il offrira d’ailleurs des cadeaux aux bénéficiaires du Samedi Solidaire ainsi qu’aux convives ayant réservé via le site de l’association.