Le monde de l’hôtellerie, de la restauration et de la gastronomie se mobilisent pour Octobre Rose. Voici d’autres exemples complétant les actions que nous avons déjà mentionnées il y a quelques jours ici.

À l’occasion d’Octobre Rose et durant tout le mois, la Maison Méert propose une sélection de gourmandises aux couleurs de cette cause. Entremets (croustillant sablé amande-coco, biscuit cuillère, confit de framboises, crémeux au mascarpone citron et framboises, mousse à la vanile de Madagascar, ganache montée à la fève tonka), chocolats (cœurs chocolat tonka framboise-citron, oursons à la guimauve coloré à la vanille de Madagascar enrobés de chocolat rose ou Financier amande noisette au citron, confit de framboises, croustillant amande au citron confit), thé noir Assam Bio à la rose et boite de 6 gaufres à la vanille… 1 euro par gourmandise sera reversé à Mes Amis, Mes Amours, une association qui sensibilise et lutte contre le cancer du sein en aidant directement les femmes touchées par cette maladie.

L’Hôtel Martinez à Cannes et l’Hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée à Nice s’unissent pour soutenir l’association SOS Cancer du Sein, dédiée à l’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein ou un cancer gynécologique. 
Durant tout le mois d’octobre, les deux établissements mettent en place des initiatives gourmandes et solidaires. Pour chaque commande de desserts ou cocktails créés spécialement pour l’événement, 1 euro sera reversé à l’association.
Une participation qui vise à sensibiliser les clients tout en contribuant au soutien des patientes dans leur parcours contre la maladie.


L’Hôtel Martinez propose à la carte de ses restaurants Le Sud et La Plage du Martinez, un dessert raffiné nommé ‘Rose d’Automne’ (18 euros). Ce dessert se compose d’une crème légère infusée aux agrumes, accompagnée d’une compotée de pommes Pink Lady et de grenade, le tout sublimé par une meringue ornée d’éclats de roses cristallisées.
A commander également le cocktail ‘Elixir’ (21 euros), un mélange de gin 44, crème de framboises, jus de citron jaune, et sirop de rose. Pour les amateurs de mocktails, le ‘Ruban Rose’ est disponible (14 euros). Ce mocktail associe litchi, sirop de rose, bissap infusé au romarin, et ginger beer pour une touche sans alcool mais tout aussi élégante.
Le Hyatt Regency propose un menu spécial (45euros), composé d’une entrée, d’un plat de la semaine et d’un dessert au choix parmi la carte.
Côté cocktails, le ‘Madame s’habille en Rose’ (20 euros) marie gin Gigi en Provence, Chambord, jus de citron vert et sirop de vanille infusé à l’hibiscus. Pour ceux qui préfèrent un mocktail, le ‘Sparkly Pink’ (15 euros) propose un mélange pétillant de Schweppes Hibiscus, purée de fraises, framboises fraîches, jus de citron vert et sirop de rose infusé au poivre de Timut.

SO/Paris renouvelle son engagement auprès de l’association  «Tout le Monde Contre le Cancer»  avec 2 pâtisseries singulières pour l’Octobre rose et le Movember
Cette année, l’hôtel propose une pâtisserie intitulée Pinkiss, créée spécialement pour sensibiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque Pinkiss vendu au sein de l’établissement, une partie des bénéfices sera reversée à l’association pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Le Pinkiss est une pâtisserie (biscuit amande pécan, Insert litchi et Mousse poire vanille tonka) en forme de bouche ornée du célèbre ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Chaque vente du Pinkiss permet de reverser les bénéfices à l’association Tout le Monde Contre le Cancer, renforçant ainsi la mission de soutien aux personnes touchées par cette maladie.
En vente au restaurant, bar, et lobby bar au prix de 15 euros

L’Hôtel Bowmann, établissement cinq étoiles situé au cœur de Paris, propose diverses initiatives pour soutenir cette cause, telles qu’un dessert spécial, « La Rhubarbe », sera proposé dans le Menu du Marché, alliant mousse de rhubarbe légère, gel et crumble d’hibiscus, ainsi qu’une tuile croustillante en forme de ruban rose. Pour chaque dessert vendu, 2 euros seront reversés à une association de lutte contre le cancer du sein.
L’hôtel propose également des cocktails dédiés, tels que le « Pink Lady » (avec alcool) et le « Rose’n Roses » (sans alcool), avec 2 euros reversés par cocktail.
Les équipes de l’hôtel participeront activement, arborant des nœuds roses et des foulards, tandis que la façade sera illuminée de rose, accompagnée d’un mur photocall pour immortaliser ces moments de solidarité.

Ouvert en 2014, The Peninsula Paris célèbre une décennie d’engagement sans faille pour sensibiliser le public à l’importance de la prévention du cancer du sein, récoltant cette année la somme historique de 254 400 euros au profit de l’association Les Bonnes Fées le 3 octobre lors du traditionnel dîner gala de charité.
Les invités réunis sous la canopée de verre de l’iconique Terrasse Kléber ont pu voir la façade historique de l’hôtel se parer de rose, avant de rejoindre la grande salle de réception d’époque du Palace pour un dîner gastronomique de haute volée. Après avoir écouté Sylvie Tellier et Ophélie Meunier présenter l’association et ses actions, assister à des représentations d’artistes tels que Vanille, Anne Sila et Jérémy Frérot, les convives ont pu participer à une vente aux enchères inédite menée par la talentueuse commissaire-priseuse Camille de Foresta de la Maison Christie’s.
Le temps d’un soir se sont réunis 18 miss de l’association, des personnalités publiques engagées telles que Camille Lacourt, Alice Detollenaere, François-Xavier Demaison, Camille Aumont Carnel ou encore les athlètes Marine Boyer et Arnaud Assoumani;  ainsi que près d’une cinquantaine de bénévoles, d’artistes et d’entreprises ayant acheté des places au diner ou fait don d’un lot à destination de la vente caritative.

« C’est avec une grande émotion que je vous souhaite la bienvenue ce soir, au nom de toute l’équipe Peninsula. Nous sommes fiers de consacrer cette année encore nos efforts à l’association Les Bonnes Fées, tout au long de ce magnifique Octobre Rose. Depuis dix ans, nous encourageons les passants à s’informer, à se faire dépister et à soutenir cette noble cause. Ensemble, continuons à faire la différence pour les dix prochaines années à venir » a déclaré Vincent Pimont, Directeur Général du Peninsula Paris.