Connaissez-vous MUJI ? Cette société qui a vu le jour au japon au début des années 80, se définit comme une alternative sobre et minimale au mode de consommation dominant qui privilégie les marques et les logos.
D’ailleurs MUJI n’est autre que l’abréviation du japonais « Mujirushi Ryohin » qui signifie : « produits de qualité sans marque ».
Installée en France avec 6 magasins à Paris et un à Lyon, l’enseigne vient de présenter sa collection Printemps–Été 2018, avec notamment des accessoires de mode, de voyage, d’intérieur, du mobilier (comme une intéressante table pliante en chêne et des tabourets empilables en Polypropylène), ainsi que des accessoires de cuisine et d’art de la table.
Mais la grosse nouveauté de cette année qui nous parle plus particulièrement c’est l’arrivée d’une offre de nourriture avec MUJI Food et MUJI Snacks, ce pour la première fois en Europe.
MUJI Food a remporté un vif succès auprès des jeunes actifs au Japon, en proposant notamment des currys qui peuvent être préparé instantanément au four micro-ondes, mais également des pâtes et autres risottos aux différentes saveurs prêts en moins de 20 minutes.
Quand à MUJI Snacks, son offre comprend des biscuits, des gaufrettes et des crackers, au chocolat, à la vanille, à la fraise ou au cassis.
Pour connaître les adresses de magasins, voir le site de MUJI.