Le soutien de Krisprolls au Krisprolls apporte son soutien au World Food Programme de l'ONU

Avec son World Food Programme l’ONU s’est notamment fixé comme objectif de garantir chaque jour un repas scolaire nutritif gratuit aux élèves qui en ont besoin dans le monde entier.

Aujourd’hui, 66 millions d’enfants vont en effet à l’école le ventre vide. 59 millions ne sont pas du tout scolarisés. La pauvreté et la faim étant les deux causes majeures de la déscolarisation des enfants.

Pour soutenir le programme onusien, Krisprolls – Société Pagen a choisi de faire don de 500.000 repas scolaires afin d’inciter plus d’enfants à aller à l’école.

Dans les pays en développement, le nombre d’enfants scolarisés augmente de près de 25% dès lors que les élèves reçoivent chaque jour un repas sans coût pour les familles.

De même il est prouvé que les repas scolaires permettent aux enfants de mieux se concentrer sur leurs études en n’étant plus confrontés à la faim, ils deviennent ainsi bien plus attentifs en cours.

« Dans les régions du monde les plus vulnérables, les repas scolaires jouent un rôle essentiel pour rompre le cercle vicieux de la pauvreté et de la faim », déclare Petra Alwén, International Key Account & Brand Manager chez Pågen Krisprolls. « C’est pour cela que nous voulons soutenir et participer au travail du World Food Programme. Nous voulons relayer notre soutien sur les paquets de Krisprolls Complets et ainsi encourager les consommateurs à s’engager pour cette cause. Un repas scolaire coûte seulement 0,20 . »

Ainsi si vous êtes consommateurs de Krisprolls vous pouvez également participer aux dons grâce à l’opération « 2 paquets de Krisprolls achetés = 1 repas envoyé ».