Nombre de personnalités, marques ou lieux se mobilisent dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose. Voici quelques exemple dans le domaine de la gastronomie.

La Compagnie des Pyrénées, pionnière de la première bouteille d’eau minérale dans une brique en carton, Eau Neuve, annonce un partenariat avec la course « je me ligue contre le cancer » qui aura lieu le dimanche 1er octobre. Le 1er octobre, des bouteilles Eau Neuve seront distribuées gratuitement sur les stands de ravitaillement de toutes les courses de l’évènement.

« Il est plus qu’important de tous s’associer dans le combat de cette maladie qui touche toutes les familles. La bouteille personnalisée, au-delà de rappeler l’importance du soutien, permet, au travers de son QR Code, de participer financièrement à la recherche en donnant directement à la Ligue 31. Toute l’équipe de La Compagnie des Pyrénées, comme tous nos partenaires s’associent à cette action », déclare Sébastien Crussol, co-fondateur de La Compagnie des Pyrénées.

French Bloom et Hellessy s’unissent pour Octobre Rose au travers d’une collection capsule en édition limitée comprenant trois pièces emblématiques, toutes tournées autour du rose : La Chemise Constance,  le Jean Janelle et le bustier Maggie.
La collection capsule, accompagnée d’une bouteille de vin effervescent French Bloom, Le Rosé, est disponible a partir d’aujourd’hui sur le site Internet de Helessy puis dans le courant de ce mois chez certains détaillants haut de gamme, dont Neiman Marcus et Olivela.
Une partie des bénéfices de chaque pièce vendue de la collaboration Hellessy x French Bloom sera reversée à Cancer Cartel, une organisation engagée dans la lutte contre le cancer. 

Chez Pizza Cosy on s’engage pour la deuxième année consécutive à l’occasion d’Octobre Rose, avec un tiramisu tout rose, à l’image de ce mois de solidarité.
Préparé à base de crème de pralines roses et pralines concassées, qui rappellent les origines de l’enseigne née en région lyonnaise, chaque vente rapportera 1 euroà l’association Ruban Rose. Il sera vendu dès le 2 octobre dans tous les points de vente du réseau.

Pokawa a lancé pour sa part dès le 12 septembre deux nouvelles recettes pour soutenir la lutte contre le cancer du sein pour la 3ème édition consécutive. Disponibles dans tous les restaurants Pokawa de France on trouve le Pink Poké (une base de riz vinaigré, mix pink (carotte et chou rouge), radis, oignon pickles, grenade, saumon mariné, sésame, framboise et sauce framboise.) est vendu à partir de 10,90 euros ( 2 tailles disponibles : LIL & MEDIUM)  et le Pink Sweet Bowl (une base pudding aux graines de chia, de grenades, framboises, coulis de framboise, baies de gojies et de granola pour le croquant) qui est vendu lui à 6,90 euros. Des éditions limitées disponibles jusqu’au 06 novembre prochain. Sur chaque recette 1 euro est reversé à l’association Ruban Rose.

Le Domaine Les Crayères réunit les Femmes de Champagne pour un dîner caritatif d’exception le 12 octobre prochain. Déjà 40 000 euros récoltés à l’initiative d’Arnaud Valary et Philippe Mille qui renouvellent ce nouveau rendez-vous Champenois.
Cette année, cinq nouvelles Femmes de Champagne ont répondu à leur appel. Autour de leurs meilleurs crus, Philippe Mille, Chef doublement étoilé, Rosalie Boucher, Cheffe Pâtissière, et Martin Jean, Chef Sommelier,
réalisent un accord mets et vins unique. Un menu en 5 séquences & 5 vins – 100 % des bénéfices reversés à l’Institut Godinot. Sur réservation – places limitées. 450 euros par personne (hors défiscalisation à hauteur de 66 %).

L’hôtel Althoff Villa Belrose s’associe à La Tarte Tropézienne avec une opération auprès de l’association Help for Hope. Cet organisme à but non lucratif a été créé par Evelyn Bouchet il y a 5 ans avec le professeur David Khayat, Guillaume Gomez, Eric Canino, Arnaud Donckele, Georges Blanc, Pierre Hermé et Bruno Oger. Leur but étant de mettre le talent de chacun au service de cette cause en organisant des manifestations culinaires caritatives pour lever des fonds qui sont reversés en totalité à l’institut de cancer.
Les équipes de la Villa Belrose auront le plaisir d’offrir à leurs hôtes des Baby Trop’, élaborées par La Tarte Tropézienne. Elles seront disposées en chambre à l’arrivée des convives, entre le 1er et le 8 octobre prochain. 50% du chiffre d’affaires de la vente seront reversés à Help for Hope afin de contribuer, à petite échelle, à cette noble cause.
En complément de cette collaboration, la Baby Trop’ Framboise Rose sera en vente dans toutes les boutiques La Tarte Tropézienne durant le mois d’octobre et également disponible en livraison sur toute la France. Pour chaque achat d’une Baby Trop’ Framboise Rose, 1 euro est reversé à l’association Help for Hope.

Pour la troisième année consécutive, Aubade poursuit son engagement aux côtés de Ruban Rose dans la lutte contre le cancer du sein. Fauchon L’Hôtel Paris rejoint la marque emblématique de lingerie pour soutenir la recherche médicale et cocréent un menu solidaire 100% rose, de l’entrée au dessert : le Menu « Octobre Rose » à 65 euros.

Des plats créatifs, de l’entrée au dessert, tous sublimés par des touches de rose, symbole de solidarité et de tendresse, servis au Grand Café Fauchon où les tables seront décorées avec élégance par Aubade et agrémentées de galons dentelle, ajoutant une touche de délicatesse à ce mois engagé.
Pour chaque Menu « Octobre Rose » servi au Grand Café Fauchon, 10 euros seront reversés à l’association.