L’amour est gourmand et bien meilleur lorsqu’on l’accompagne de douceurs.
Voici quelques unes des créations que pâtissiers et chocolatiers vous proposent pour votre Saint Valentin. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix !
Chez Thierry Mulhaupt on vous propose un joli coeur au nom exotique de Jaya. Une dacquoise amande et croustillant à la framboise, coulis de framboise gélifié, génoise imbibée à la framboise et bavaroise à la vanille de Tahiti. Se déguste frais. Taille unique pour 2 à 4 personnes – 18,50 euros.
Coeur fondant aussi pour la Tarte Tropézienne avec le Coeur Tropézien à la Framboise. Un dessert à partager à 2 où la mythique crème Tropézienne est associée à un confit de framboises. Les framboises fraîches déposées au centre apportent la touche colorée à la pâtisserie. 12 euros.
Chez Poilâne ce sont les mythiques petits sablés au beurre de la maison qui font les jolis coeurs … Disponibles dans les boutiques du jusqu’ au 28 février inclus à 9,90 euros le sachet de 300 gr. A offrir aussi dans les nouvelles boîtes tout en transparence signées Poilante à 16,80 euros la réglette avec 230g de sablés coeurs ou 3 euros le cube transparent avec 46g de sablés coeurs.
Chez Le Chocolat des Français on vous propose carrément de montrer vos tablettes de chocolat pour de faire craquer votre moitié… Ce avec un trio très coquin, illustré par l’artiste Pieter Ceizer. Sur la première tablette est gravée LA célèbre question qui, de Paris à New York, brûle toutes les lèvres : «Voulez-vous coucher avec moi ?». Deux choix s’offrent à vous : «oui» ou «non», inscrits sur des tablettines. Si vous le sentez bien foncez, au pire vous pourrez garder le moral en croquant un bon chocolat… Le pack avec 1 tablette 90g de chocolat Noir 72% cacao et 2 tablettines 30g de chocolat au lait tendre 42% cacao, 12 euros.
A La Maison du Chocolat Nicolas Cloiseau a choisi d’entraine les amoureux dans les délices de la vie parisienne. Ce déclinés suivant 4 scènes de vie: Un café s’il vous plaît – Des fleurs, juste pour le plaisir – Paris secret à l’abri des regards – Cocktail chic de fin de journée. Des instantanés qui se retrouvent dans quatre bonbons de chocolat. Café gourmand: Praliné amande et crêpe dentelle au café d’Hawaï. Pomme d’Amour: Compotée de pomme acidulée et sucrée au chocolat au lait. Bouquet fleurs & fruit: Ganache de chocolat noir, rose, violette et framboise. Tenue de Cocktail: Ganache de chocolat noir citron, romarin, basilic citron sur pâte de fruit abricot. Existe en 3 tailles: 16,.50 euros le coffret de 9 chocolats, 29,50 euros le coffret de 18 chocolats et 41 euros le coffret de 30 chocolats. Jusqu’au 18 février.
Chez Fauchon c’est une création originale du Chef Pâtissier Patrick Pailler, un entremets qui prend la forme d’une bouche sensuelle, à savourer en couple.
Il s’agit d’un crémeux au café et une mousse au chocolat et café disposés sur une dacquoise à la noisette et noix de pécan caramélisées, assortie à un biscuit au chocolat amer. Le tout repose délicatement sur une plaque de chocolat blanc.
À ses côtés, son alter ego, sur une plaque de chocolat noir, on découvre un cake au citron vert et une compotée de framboise qui se marient parfaitement à une onctueuse mousse de fromage blanc à l’eau de rose. Un streusel à la pistache complète l’ensemble. Pour 2 personnes 22 euros, jusqu’au 15 février, en boutique ou sur le site.
Philippe Conticini a convolé en juste partenariat avec la pomme Pink Lady pour créer un gâteau unique. Coeur de Pomme permet de se laisser envouter par le goût marqué de la pomme au travers d’une compotée acidulée et d’une crème mousseuse de vanille, pour adoucir l’ensemble, de caramel et même de cannelle ressentie alors qu’il n’y en a pas. Un craquounet parsemé de fleur de sel prolonge toutes ces saveurs en fin de bouche. A découvrir chez Fou de Patisserie (45 Rue Montorgueil Paris 2ème) en édition limitée exclusive à partir du 14 février.
Dalloyau a choisi le langage des fleurs. Dans celui-ci le camélia symbolise la passion, l’amour inconditionnel et éternel. Un entremets et une tarte en forme de cœur à partager à deux. Sous une plaque de chocolat ajourée en forme de camélia, une mousse au chocolat au lait pure origine République Dominicaine 46% s’unit à un crémeux gingembre-vanille Bourbon de Madagascar, à une compotée exotique passion-ananas et à un biscuit moelleux à la vanille. Taille unique 2 personnes 19,00 euros. Existe aussi en tarte avec, sur un sablé breton, le fruité de la mûre et de la framboise s’associe à la douceur de la vanille Bourbon de Madagascar et à la fraîcheur du gingembre. Une plaque de chocolat ajourée en forme de camélia couronne cette tarte gourmande. Taille unique 2 personnes 14,90 euros. Disponibles jusqu’au 14 février.
C’est dans un petit écrin, habillé d’un romantique ruban rouge, que la Manufacture Cluizel propose son Duo d’Amour, de précieux petits coeurs en chocolat noir 72%, délicatement enrobés de sucre blanc et rouge, des couleurs d’origine 100% naturelle. La boite deCoeurs Duo d’Amour de 60 g est à 8,50 euros. En bocal Coeurs Duo d’Amour de 30 g à 210 g (4 différentes tailles) de 6,20 à 19,70 euros.
Les petits coeurs en chocolat aussi pour Comtesse du Barry. Les Petites Gourmandises c’est leur noms sont des petits bonbons en chocolat, noir ou au lait, en forme de cœur, présentés dans une jolie boîte aux couleurs rouge et or. Ces chocolats pur beurre de cacao sont fourrés d’un praliné amandes-noisettes. La boite de 250g, soit 30 petits coeurs, 15,50 euros.
On reste dans le même concept chez Leonidas avec des petits cœurs fruités et vanillés. Un Petit cœur Cerise à la coque en chocolat blanc colorée naturellement, ganache à la cerise. Le Petit cœur Framboise avec coque en chocolat blanc, ganache à la framboise. Le Petit cœur Vanille à la coque en chocolat au lait, crème confiseur saveur vanille bourbon. et enfin le Petit cœur Mangue avec la coque en chocolat blanc colorée naturellement, ganache à la mangue. Existe en boite coeur La Boîte Cœur avec 12 petits cœurs pour 11euros. Ou en boite carrée pour 16 petits cœurs :à 12 euros.
À la Mère de Famille, point de petits coeurs ou de jolies fleurs. Non un propose un coffret de pinces à linge, outil ou de crabe, le tout en chocolat pour déclarer sa flamme de manière décalée. En chocolat noir Haïti 75%, chocolat au lait Madagascar 38% et chocolat ivoire Vanille de Madagascar, les coffrets « J’en pince pour toi » existe en rouge ou en bleu. 36 euros pour 300g.
Chez HEMA c’est à la fois petits coeurs et fleurs. Avec des douceurs à prix très abordables pour partager des moments doux… Une rose en chocolat à 2 euros, des palets de chocolats aux petits coeurs à 2,50 euros, des petits coeurs pastels en pâte d’amande à 3,50 euros, ou une boite en forme de coeur pleine de bonbons chocolat pour 7,50 euros.
En images les chocolats et douceurs pour la St Valentin
Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.