Edmond le mouton de Réauté

Pâques est déjà là ! Il est grand temps de s’inquiéter des chocolats que nous allons offrir ou savourer à l’occasion de cette incontournable fête de printemps. Voici quelques idées bien sympathiques.

Chez Réauté Edmond le Mouton charme par la douceur de sa laine en copeaux de chocolat. Puissance du cacao dans le corps en Chocolat noir, gourmandise avec sa tête en chocolat blanc, (Prix de vente conseillé de 17,95 euros 290 g). Existe en famille avec des oeufs pour 65 euros les 1.500g (cf photo ci dessus). Liste des magasins sur le site Réauté.

Toujours dans une approche fermière originale, Le Cochon Fripon des chocolats Dufoux ne manque pas de charme. Tout rose mais en chocolat noir, chocolat lait ou chocolat blanc posé sur son socle en chocolat noir coloré avec une pulvérisation de chocolat blanc teinté. il abrite un assortiment de friture et de petits œufs. 13 euros les 110g. (Chocolats Dufoux)

La traditionnelle poule se retrouve coiffée, parée, en beauté chez Patrick Roger. En délicieux chocolat garnies de chocolats noir et lait elle est disponible en 5 tailles à partir de 55 Euros.

Chez Fauchon on revisite la traditionnelle chasse aux oeufs avec la collection « Pêche aux oeufs », inspirée du célèbre « poisson d’avril ». L’épicier de luxe a imaginé les créations « Oeuf océan » et « Poissons d’avril », façonnées à partir de fèves de cacao grands crus et pures origines. De 36 euros les poissons de 250g à 800 euros l’oeuf de 9kg.

Très coloré, l’Oeuf des Tropiques de François Pralus est fait à partir de chocolat de Madagascar 75% de cacao, garnis avec de la friture chocolat au lait et chocolat noir et de petits oeufs fourrés au praliné. En vente, 23 euros, dès le 4 avril uniquement pour la période de Pâques.

Chef Jérôme De Oliveira de la pâtisserie Intuitions (Cannes et Monaco) propose « Au Jardin » , un entremet de Pâques conçu comme un jardin ensoleillé recelant de trésors chocolatés…
Une chasse aux œufs chocolatés gourmande et originale,aux saveurs fraîches et gourmandes, autour de la fraise, du chocolat dulcey, et de la pistache d’un biscuit moelleux. (Taille unique – 6 personnes : 38 euros pièce). Informations sur le site d’Intuitions

Toujours dans la catégorie entremet de Pâques, Pascal Caffet propose son « Tu as de beaux oeufs tu sais ! », déclinaison pâtissière de sa collection de chocolats. Il s’agit d’un biscuit succès aux amandes, croustillant feuilleté praliné aux noisettes du piémont maison, mousse chocolat noir intense Venezuela 70 %. A commander auprès des boutiques.

Très chics et non éphémères les oeufs en porcelaine de Laure Selignac sont peints à la main, personnalisés et dorés à l’or fin. Et pour Pâques, la maison offre un oeuf en chocolat déposé dans l’Oeuf en porcelaine. La collection Exception Platine (photo), en porcelaine et or est à 290 euros. Achetez en ligne sur le site de Laure Selignac.

Quand c’est le printemps, chez Thierry Mulhaupt les oeufs se couvrent de fleurs. Le moulage existe en chocolat de couverture extra amère 61% ou en chocolat au lait 38%. Le tout est garni d’un assortiment de bonbons chocolats, oeufs et fritures. 33 euros pour environ 210g. Notons également l’entremet cloche « Jardin de Pâques ». Un biscuit moelleux avec compote de rhubarbe, bavaroise à la fraise, crème Chantilly Mascarpone à la vanille décorée de fraises, de rhubarbe et de fleurs. 31 euros pour 6 personnes.

Pour clore cette sélection on la jouera décalé avec Marie Wucher, pâtissière du Parc Hôtel, Restaurants & Spa d’Obernai, qui propose un lapin en chocolat victime d’un dramatique accident ! Squick !, c’est son nom, est représenté dans une scène de crime après être passé sous les roues d’une tondeuse… « et squick le lapin ! » Disponible sur commande et ce jusqu’à Pâques, pour 65 euros.

La sélection de Pâques 2015 en images

Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !). Tapez sur la touche « esc » pour revenir à l’affichage normal.
[flagallery gid=27]