La Zubrowka Biala en son Café Altitude  ©Genaro Bardy

Cet hiver Paris a vu la multiplication des lieux transformés en véritables reproductions d’univers montagnard ou nordiques éphémères.



En face de la gare de l’Est à Paris, dans l’enceinte de l’ancien couvent des Récollets, c’est la vodka Zubrowka qui s’est approprié le café A pour le métamorphoser en Café Altitude.

Ainsi jusqu’au 15 avril prochain vous aurez ici la sensation de vous retrouver au pied des pistes ! Dans un décor de sapins couverts de fausse neige vous pouvez prendre place pour boire votre verre dans des cabines de remontées mécaniques, des sièges de télésiège, assis sur des buches couvertes de fourrure (artificielle bien sûr !), le tout délimité par des palissades de skis.

Les bars où vous commanderez vos cocktails sont bien sûr des cabanes en bois, un chalet de montagne (ou de toundra !), dont tous les objets de déco et le mobilier seront vendus sur Leboncoin, permet de vous poser au chaud après vous être rendu #surlatracedubison (c‘est le hashtag à utiliser sur les réseaux sociaux pour témoigner de votre présente au Café Altitude) en dégustant un cocktail « Biala Folie blanche ».

Celui-ci est réalisé à base de Zubrowka Biala, (« blanche » en polonais), une vodka inspirée de la pureté des flocons de neige qui recouvrent la mystérieuse forêt de Bialowieza, l’un des endroits les plus froids et préservés de Pologne. Ultime forêt vierge en Europe, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite les derniers troupeaux de bisons en Europe (d’où le fameux hashtag…). Le marketing, cela se construit…

Sinon cette Zubrowka est produite à partir de grains soigneusement sélectionnés. Elle est distillée 7 fois, puis filtrée sur platine, pour plus de douceur et de pureté.

Avant de vous donner la recette du cocktail notez sur votre agenda que le Café A vous invite au coeur de Paris pour une soirée exceptionnelle avec DJ le 14 avril pour la soirée de cloture.

De même vous avez la possibilité de réserver votre télécabine pour une soirée en envoyant un mail au cafealtitudeparis[at]gmail.com ou sur Facebook.

[recipe]