Grattin de queues de langousteL’hôtel InterContinental Paris Le Grand fête son 150e anniversaire tout au long de l’année 2012, ce sous le signe de la culture.

C’est ainsi que le mois d’avril est dédié au 7e Art et qu’en prélude au Festival de Cannes le chef du Café de la Paix (dont on oublie bien souvent qu’il est le restaurant de l’hôtel…), Christophe Raoux a élaboré un menu très cinéma.

En amuse bouche on ouvre Le Bal… des Vampires (de Polanski) avec un Borscht Prince des Vampires.

En entrée le péché mignon de James Bond, agent 007, le Gratin de queues de langouste en séduction. Idéal pour qui veut montrer à sa moitié qu’il/elle est une créature de rêve…

Puis passons au Lapin à la moutarde en cage un peu folle pour faire hommage à «Zaza Napoli» incarnée par l’inoubliable Michel Serrault.

De quoi finir par une palme d’or, celle fois en chocolat, couronnant la fraise, la vanille et le biscuit moelleux en dessert.

Un menu à à 77 € (hors boissons) qui est servi jusqu’au 30 avril. Ne manquez pas non plus l’exposition sous la verrière haute de l’hôtel, avec une belle collection d’affiches des films ayant reçu la plus haute distinction du Festival de Cannes.

Café de la Paix. Place de l’Opéra 75009 Paris.