Le Rhum Fest, le salon du rhum à Paris va se tenir du 2 au 4 avril prochain et ne devrait pas manquer de public (journées public les 2 et 3 avril, les professionnels – cavistes, barmen… – ont leur journée le 4).
Si vous souhaitez y participer ne perdez pas de temps, les places vont commencer à se faire rares. Il faut dire que l’événement annonce pour cette édition 2016 pas moins de 40 exposants, avec près de 120 marques de rhums présentes, pour 500 références à déguster et bien entendu d’origines aussi variées qu’originales.
C’est ainsi que pour la première fois des rhums de Tahiti seront à l’honneur et rejoindront ceux de Thaïlande et du Japon pour ce qui est de l’inhabituel.
Qui plus est, le rhum est un de ces spiritueux merveilleux qui ne cessent d’évoluer, d’innover. Ainsi vous aurez l’occasion de découvrir des rhums single casks (issus d’un seul fût sélectionné pour sa qualité) mais aussi des cuvées parcellaires ou mono-variétales dans les rhums agricoles ou bien encore des rhums blancs vieillis, sans oublier les finitions (le rhum termine son vieillissement dans des fûts qui ont connu du whisky, du cognac, du vin…) qui apportent leurs notes insolites.
Origine géographique, recette (vesou ou mélasse), âge, type de vieillissement, finition… autant de paramètres qui vont définir les notes organoleptiques du rhum et par là même son type d’usage voir de moment de consommation. Tout cela se découvre aussi lors d’événements comme le Rhum Fest.
Ne manquez pas ce rendez-vous si vous êtes sur Paris en ce début avril. Pour toutes les infos pratiques et les réservations, rendez-vous sur le site du Rhum Fest.