Si vous êtes sur Paris et sa région et que vous aimez le rhum, ne manquez surtout pas le Rhum Fest du 23 au 25 mai (cette dernière date est réservée au professionnels tels que les barmen, les cavistes…) au Parc Floral de Vincennes.
Au programme de l’événement incontournable des dégustations de rhums du monde entier bien entendu sur les stands exposants, mais également le Cane Cocktail Club, un bar de 7 mètres en accès libre pour découvrir une sélection de cocktails-créations autour d’une dizaine de marques et des meilleurs mixologistes français.
Le Rhum Fest ce sont aussi des Master Classes à la Rhum Université. Là les spécialistes du spiritueux, les brand ambassadeurs des marques telles Havana Club, Botran, Plantation, Bacardi, Don Q… vous plongeront, sans excès et avec goût, dans l’univers magique de l’eau de vie de canne à sucre.
Au rang des nouveautés du salon la Black Box devrait surprendre votre expérience de la dégustation des rhums. Ici elle se fait dans le noir en compagnie de l’équipe Forma Bar et Bootleggers !
De même une exposition sur l’histoire du rhum entre 1910 et 1930, orchestrée par l’historien du rhum Matthieu Lange, accessible à tout le monde, permettra de mieux s’imprégner, au niveau intellectuel bien entendu, du divin breuvage.
Notons également cette année un espace en accès limité (uniquement pour les heureux détenteurs d’un pass VIP) dédié à l’exposition de flacons rares, pour une découverte des eaux-de-vie hors du commun.
Le dimanche qui clôturera l’événement grand public dévoilera quant à lui les Rhum Fest Awards. Ce sont les récompenses du grand concours international, organisé par Jean-Marie Cornec et Marc Battais dont le jury est placé sous la présidence d’Alexandre Vingtier. Cette année plus de 300 échantillons auront été dégustés par 48 jurés professionnels venus de toute l’Europe.
Bien entendu un espace boutique permettra au visiteurs de repartir avec leurs coups de coeurs parmi les rhums dégustés sur le salon.
Pour plus d’information et la billetterie, voir le site du Rhum Fest.