Caramelô de PinsonPinson, confiseur depuis 1895, depuis le temps qu’il fait des douceurs, sait travailler le sucre, c’est un fait.

Mais les bonbons, si c’est mieux que les fleurs qui sont périssables c’est un fait également, ce n’est pas la seule chose que sait faire cette entreprise vendéenne.

La Maison Pinson s’est en effet lancée dans une idée un peu folle compte tenu de la concurrence, mais dieu qu’elle a eu raison, à savoir s’investir sur le marché de la pâte à tartiner.

C’est ainsi qu’est née Caramelô, l’alliance subtile du caramel, de la crème fraîche et du sel de Guérande dans une pâte à tartiner. Car oui, chez Pinson on aime les choses simples, traditionnelles et saines.

Pas d’huile de palme, seulement de la bonne crème fraîche, du sucre et juste ce qu’il faut de sel de Guérande pour une recette ni trop sucrée, ni trop salée. Un risque, un seul, est encouru à la consommation de ce produit: devenir absolument accro !

Et ce n’est pas compliqué, savouré à la petite cuillère, en cuisine ou en tartine, ce produit est une véritable gourmandise…

Vous pouvez l’imaginer en nappage sur un yaourt nature, un fromage blanc ou une faisselle, sur du pain, sur une crêpe ou une belle brioche vendéenne bien sûr. Caramelô sera également un excellent topping sur une glace, ou mélangé à une crème anglaise.

Imaginez quelques centilitres de Caramelô ajoutés à votre crème fraîche dans votre siphon à chantilly pour accompagner une tarte tatin…


Caramelô existe en version au chocolat et au miel, mais le coup de coeur absolu reste pour la variété au beurre salé. Il est vendu en flacon squeezer très pratique ou en format «chaudron», disponible en GMS à partir de 2,90 euros.