Vous êtes un amateur de rhum, ou souhaitez mieux connaitre ce fabuleux spiritueux ? Vous allez apprécier la première édition du Rhum Fest qui se tient à Paris les 6 et 7 avril prochain.
En effet vous y trouverez plus d’une trentaine d’exposants présentant environ 120 marques en provenance de près de 45 origines : toutes les Caraïbes bien sûr, mais aussi les Amériques (du Nord, Centrale et du Sud), l’Océan indien, l’Europe et plus dépaysant encore l’Afrique du Sud, les Philippines, peut être Hawaï et le Japon, avec l’Ile Maurice en pays d’honneur.
L’événement se tient au Parc Floral de Paris. Les rhums seront présentés dans deux pavillons sur des comptoirs en bambou d’inspiration Tiki, tandis qu’un troisième pavillon sera dédié à un riche programme d’animation mis en œuvre par Jérôme Vallanet de la société Forma Bar : master classes, podiums mixologie, et tiki bars.
A noter encore que les clés d’un des deux Tiki Bars du salon ont été confiées à Daniele dalla Polla du Nu Lounge Bar à Bologne, véritable étoile de la scène bar transalpine. Il sera épaulé par les Bootlegers : J.S. Mélot et C. Moreau qui animeront le Kokomo, un second Tiki Bar.
Côté pratique on appréciera les trois petits trains (façon petit train touristique de Montmartre) qui feront la navette entre la station de métro de Vincennes et l’entrée du Parc Floral et achemineront dans une ambiance festive les visiteurs.
C’est dans ce même esprit que se tiendra le concert à l’ambiance tropicale qui viendra clore la journée de dégustation le dimanche 6 avril à 18h30 et marquera l’ouverture de la cérémonie de remise des prix du Concours de dégustation international Rhum Fest Paris.
Le dimanche 6 avril, le salon est ouvert au public (muni d’un billet 25€) de 12 heures à 22 heures. Le lundi 7 avril, la journée est réservée aux professionnels (bartenders, cavistes, sommeliers, restaurateurs…) sur réservation et justificatif.
Infos et réservations sur le site du Rhum Fest
Rétroliens/Pingbacks