La gamme complète des rhums J.M Considérés par les amateurs comme étant parmi les meilleurs rhums du monde (le Rhum Vieux X.O, vient d’être médaillé d’or au Concours Mondial de Bruxelles 2011 qui s’est déroulé les 6,7 et 8 mai dernier au Luxembourg), la distillerie Rhum J.M vient de faire évoluer ses packagings afin de mieux valoriser les qualités intrinsèques de ses Rhums Vieux. En collaboration avec l’agence de design Daedalus l’évolution a pour but de renforcer l’identité de la gamme, ancrée dans l’histoire et la tradition, tout en conservant son authenticité.

Si l’étiquette historique dessinée en 1984 par Madame Chantal Duchamp de Chastaigné, mère de l’actuel dirigeant, conserve son illustration d’origine, elle évolue toutefois avec des traits plus épurés venant souligner la sobriété et l’élégance inhérentes à la marque.

De même pour témoigner de l’héritage familial, les bouteilles arborent désormais le blason de la famille Crassous de Médeuil, directement gravé dans le verre. Enfin, si la gamme conserve sur l’ensemble de ses bouteilles, l’utilisation de son rouge tradi-tionnel pour l’écriture de son nom, elle se structure désormais autour de trois couleurs pour une meilleure identification des différentes qualités par le consommateur :

• Le jaune or : moderne et raffiné pour le V.S.O.P
• Le gris argenté : symbole de maturité et d’élégance pour le X.O
• Le marron glacé : luxueux et sophistiqué pour le Millésime

La bouteille du J.M 15 ans d’Age conserve quant à elle son étiquette cuir qui se divise elle aussi en 2 parties (haute et basse).

Les étuis deviennent eux aussi un support d’informations pour le consommateur à part entière. Différents pictogrammes intégrés sur l’étui renseignent désormais le consommateur sur les particularités de ces rhums, et permettent de prendre la mesure exacte de leurs caractéristiques exceptionnelles.

Les qualités organoleptiques des rhums vieux J.M, sont également détaillées afin d’aider le consommateur à s’y retrouver. Enfin, les coloris des étuis s’alignent sur ceux des différentes qualités et comptes d’âge pour une meilleure identification de la gamme. Ces nouveaux étuis apportent également une réelle plus value esthétique indispensable à l’acte « d’achat cadeau ».

Les rhums J.M sont réalisés à partir de la canne à sucre cultivée sur les terres AOC de l’Habitation Bellevue, dans la pointe extrême nord de la Martinique, et broyée moins d’une heure après la coupe, ils sont le fruit d’une distillation faite dans deux colonnes créoles en cuivre. Ils sont ensuite élevés de longues années dans des fûts de chêne brûlés comme par le passé. Les rhums J.M sont réellement le résultat d’un mode de production artisanale préservé.