La marque Bosch présente un nouveau grille-viande multifonctions et compact, disponible en deux versions (silver ou rouge).
Ce grill offre un bel éventail de possibilités d’utilisations avec 3 positions de cuisson. Celui-ci passe en effet très simplement de la position « barbecue » permettant de cuire une pièce de boeuf à la position « grill double face » pour faire dorer un croque-monsieur.
Il existe enfin une position « four », lorsque l’appareil est entrouvert. Il est par exemple possible d’utiliser le plat en inox (fourni avec le modèle Silver) pour réaliser des gratins ou des crumbles.
De même deux plaques lisses sont également incluses (toujours pour le modèle silver) pour métamorphoser l’appareil en crêpière ou bien encore pour saisir facilement des noix de Saint-Jacques.
Avec une puissance de 2000 watts (le modèle rouge propose 1800 watts ), 5 niveaux de température et un programme décongélation, ce grille-viande électrique cuit les aliments des deux côtés avec une chaleur uniforme et ce sans ajout de matières grasses.
La cuisson est encore plus précise grâce au contrôle séparé de la température sur le modèle Silver. Il est en effet possible de contrôler séparément la température de la plaque du haut de celle du bas.
On notera aussi le bac récupérateur de graisses et les plaques facilement amovibles qui permettent pour leur part un nettoyage au lave-vaisselle.
D’un encombrement minimal il offre toutefois une belle surface de cuisson de 32,8 x 23,8 cm, pour des repas en familles comme des dîners entre amis.
Le modèle Silver est au prix public conseillé d’environ 155 euros, le modèle rouge étant quant à lui au prix public conseillé d’environ 120 euros.