La marque italienne Smeg présente sa nouvelle gamme de centres de cuisson d’esthétique traditionnelle Victoria.
Les trois modèles déjà existants, avec notamment comme signature le logo Smeg de la “Gamme années 50” inscrit en toutes lettres sur le dosseret, avec plan en gaz, TR4110 avec 4 cavités (four Vapor Clean, gril séparé et un tiroir), TR93 avec four en hauteur et TR90 avec maxi cavité, proposent désormais un système de cuisson à induction.
Notons que ces équipements peuvent être alimentés en butane ou en propane grâce aux deux types d’injecteurs fournis.
De même Smeg propose une grille spéciale fabriquée en fonte, idéale pour fournir un support au Wok à fond rond.
Le modèle TR4110 propose également en option un Teppan Yaki pour la cuisson de viandes ou de légumes sautés. L’accessoire s’installe à la place de l’une des grilles en fonte. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être placé dans le tiroir de rangement.
Pour cette référence haut de gamme, il est possible de la coordonner avec avec trois modèles de hottes en 110 cm de couleur crème, noir et inox.
De même, deux modèles de crédences en 110 cm sont disponibles en version verre crème ou noir ou en versions émaillées noir ou inox.
Tous les fours de la gamme Victoria disposent d’une voûte amovible, exclusivité protégeant la paroi supérieure du four. Ce plateau supérieur retient les projections de graisse. il est facilement amovible et peut même être lavé au lave-vaisselle.
Ces nouveautés sont proposées en trois couleurs, des finitions émaillées crèmes et noires ou la version inox.
Les prix s’étagent de 2 999,99 euros à 3 999,99 euros en fonction des modèles et des finitions.
Plus d’informations sur le site de Smeg.