Il existe un ustensile de cuisine qui ne manque pas de fonctions, puisqu’il sait peser, mixer, pétrir, hacher, moudre, mais aussi mijoter et cuire !
C’est le Thermomix TM 31, la dernière génération de Thermomix mise au point par le groupe allemand Vorwerk.
De la taille d’un simple mixeur, il remplace à lui tout seul une vingtaine d’appareils ménagers et ustensiles. Une véritable cuisine tout-en-un !
Pour preuve, la bête est équipée d’un bol «Guy Degrenne» en acier inoxydable de 2 litres pour mixer et cuire, d’un cuit-vapeur Varoma pour une cuisine vapeur naturelle et légère sur plusieurs niveaux, d’un panier de cuisson pour cuire à la vapeur en petites quantités et filtrer les jus, des couteaux démontables en acier inoxydable, d’un fouet pour les sauces, les œufs en neige, la crème chantilly, etc, d’une spatule pour remuer, racler et extraire le pa-nier de cuisson du bol
ainsi que d’un gobelet doseur lune balance intégrée.
Non content d’être suréquipé, l’engin est également surdoué. Il est capable de proposer des températures pour toutes les cuissons, des plus délicates (37°) aux plus vives (112° à la vapeur). Des capteurs sont intégrés dans le bol pour mesurer et ajuster en continu la température.
Sans compter une vitesse (de 40 à 10200 tours/min) qui s’adapte à tous les ingrédients pour les mélanger, les mixer, mais aussi les cuire longtemps en les mélangeant, une balance intégrée avec tare (de 5 g à 2 kg) pour peser au fur et à mesure des besoins, la fonction sens inverse des couteaux pour mélanger ou mijoter les ingrédients les plus fragiles sans les abîmer. et une fonction Epi pour pétrir toutes les pâtes.
Enfin peu encombrant le Thermomix se place sur n’importe quel plan de travail, prêt à être utilisé. Il peut aussi remplacer entièrement une armée d’ustensiles de cuisine et la cuisine elle même puisqu’il permet la cuisson.
Enfin sachez que le Thermomix n’est vendu qu’à domicile, lors de dégustations-démonstrations culinaires rassemblant un petit groupe d’invités. Le robot est alors proposé au prix public de 969 euros.
- Pour plus d’informations sur le Thermomix, voir le site de Vorwerk
Rétroliens/Pingbacks