Quoi de mieux avec l’arrivée du printemps que de mettre de la couleur dans sa cuisine. Le Français Opinel nous propose les 3 couleurs fondamentales, rouge, vert et bleu pour son coffret de couteaux Essentiels Primo. 

L’histoire d’Opinel a débuté en 1890 en Savoie quand l’entreprise lance la fabrication de couteaux et autres outils à lame d’acier. Son couteau de poche pliable, simple, fonctionnel et malin, à la forme si caractéristique, va  devenir au fil des ans une icône design connue et recherchée dans le monde entier.

Depuis le temps, la réputation d’Opinel n’est plus à faire et l’entreprise familiale, basée au coeur des Alpes à Chambéry et qui emploie 150 personnes, a su décliner sa créativité et son savoir-faire sur d’autres univers. C’est la cas par exemple des outils de jardin, mais aussi bien sûr dans la coutellerie avec des couteaux de table ou de cuisine.

Le coffret Les Essentiels Primo est de cette dernière famille, il est même devenu un incontournable de la collection Opinel.

Comme son nom l’indique il regroupe des couteaux indispensables à toute cuisine: le couteau d’Office, le couteau Cranté, le couteau à légumes et l’Eplucheur.

Dotés de lames en acier inoxydable ils assurent tranchant et résistance à l’abrasion. Les manches en bois de charme, issu d’exploitations françaises, ont été conçus pour que les couteaux soient parfaitement maniables et agréables à utiliser.

Aujourd’hui le rouge, le bleu et le vert sont mis en avant et offrent un sympathique contraste qui permet non seulement de bien identifier son outil, et ces couleurs apportent aussi de la fraîcheur et de la gaité dans les cuisines.

Le coffret de 4 couteaux est au prix de 30,50 euros.