Crêpe’N Cornet par Tefal et Nestlé Dessert

Pour la Chandeleur (le 2 février prochain pour tous ceux qui vivraient sur une autre planète…) la marque Tefal et Nestlé Dessert se sont associés pour faire une proposition originale aux gourmands: La Crêpe’N Cornet.

L’idée est d’aider les petits comme les grands à préparer des crêpes créatives et personnalisées en fonction des goûts et de la gourmandise de chacun.

Le principe est des plus simples, il suffit de se rendre sur le site http://www.tefal.fr pour découvrir notamment la gamme de crêpières et une balance Tefal en édition collector « Happy Chandeleur »  et de choisir la taille qui convient à vos attentes.

Petit rappel, les crêpières Tefal bénéficient de la technologie Thermo-Spot qui se matérialise par un rond rouge en son milieu. Quand celui-ci est parfaitement rouge c’est que la température idéale de démarrage de la cuisson est atteinte. C’est là qu’il faut y verser sa pâte !

Sur le site il est aussi possible de s’inspirer des recettes proposées par Nestlé Dessert, dont est d’ailleurs tirée celle que nous présentons en fin d’article.

Mais c’est également sur ce site que l’on peut choisir son modèle de cornet,  télécharger le fichier au format PDF afin de l’imprimer. Bien sûr si l’on ne souhaite toutefois pas utiliser de papier et d’encre, un simple verre jouera parfaitement le rôle du cornet.

Enfin, Crêpe’N Cornet c’est aussi un jeu‑concours, organisé le 2 février, pour tenter de remporter, par tirage au sort, un week‑end pour 4 personnes dans une grande capitale européenne.

Et en plus, à partir de demain, toujours sur le site Tefal.fr, il y aura également la possibilité de gagner 1 cadeau par jour jusqu’à la chandeleur !

Recette de la Pâte à tartiner au chocolat noir Nestlé Dessert

Ingrédients

  • 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert® Noir
  • 150 ml de crème liquide
  • 30 g de beurre mou

Réalisation

  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec la crème au micro-onde pendant 2 minutes à 500W puis ajouter le beurre
  • 
Faire prendre 3 heures au réfrigérateur
  • 
C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à la déguster sur des crêpes ou des tartines