Sodebo lance une nouvelle gamme de produits. Les Mim’s, des mini-sandwichs et ultra-moelleux, pour répondre aux petites faims. On a testé, on vous raconte. 

Il en est sorti des produits chez Sodebo depuis 1973, date à laquelle Simone et Joseph Bougro, des charcutiers traiteurs implantés en Vendée, ont créé l’entreprise aujourd’hui encore dirigée par la deuxième génération familiale. 

Depuis 2000, à sa tête, Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard poursuivent le projet de leurs parents. La maison  créatrice de produits traiteur frais fabrique dans ses ateliers situés à Saint-Georges-de-Montaigu, en Vendée. Sodébo aujourd’hui ce sont pas moins de 2 850 collaborateurs et plus de 130 références produits, des salades jusqu’aux boxs sans oublier les pizzas et les sandwichs.

C’est justement dans cette dernière famille que la nouvelle gamme de propose les Mim’s, des mini sandwichs composés d’un pain au lait moelleux et de garnitures gourmandes, pour un encas rapide et savoueux.

Les pains sont fabriqués à partir d’une farine de blé française, et sans conservateurs et sont savoureux et très moelleux. Côté garnitures, elles sont réalisées à partir d’ingrédients simples.

Ainsi trouve-ton le trio incontournable du l’univers du sandwich, le jambon-beurre-emmental. Que du classique, rien a redire, les ingrédients sont frais, assez généreusement proposés et plutôt savoureux. Idéal pour un petit creux ou le sandwich du petit dernier.

Nous avons aussi une garniture à base de fromage frais et de poulet. Là encore c’est assez généreux, le fromage est bien gourmand, le poulet a bien le goût du poulet grillé, l’ensemble est original.

Enfin, la référence fromage frais et thon se trouve plus classique, mais bien meilleurs que certaines « purée » de thon que l’on peut trouver dans certains sandwich même artisanaux. 

Notons que le poulet et le thon sont en Nutriscore B, alors que l’on soit à la maison, au bureau ou en balade, ces mini-sandwichs peuvent venir répondre à un petit creux à la pause déjeuner, au goûter et à tout autre moment de la journée.

Proposés dans un format duo sécable (2 x 60g) au rayon frais des grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 1,85 euros, ils sont pratiques à emporter et à partager.